Le livret « Soyons accessibles » vise à aider les étudiants et les chercheurs à intégrer la question de l’accessibilité dans leurs travaux scientifiques, tels que mémoires, thèses et publications.
Ce livret contient des informations contextuelles et pratiques, des définitions, des témoignages, ainsi que des liens utiles pour vous accompagner dans votre démarche d’accessibilité.
Cette page est la version web du livret réalisé sous la direction du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
-------- Message transféré --------
Date : Tue, 28 Nov 2023 12:40:57 +0000
De : geeknik via Alsace Réseau Neutre <■■■■■■■■■■■■■.net>
Répondre à : Alsace Réseau Neutre <■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■-fai.net>
Pour : ■■■■■■■■■■■■■■■■.re
Le livret « Soyons accessibles » vise à aider les étudiants et les chercheurs à intégrer la question de l’accessibilité dans leurs travaux scientifiques, tels que mémoires, thèses et publications.
Ce livret contient des informations contextuelles et pratiques, des définitions, des témoignages, ainsi que des liens utiles pour vous accompagner dans votre démarche d’accessibilité.
Cette page est la version web du livret réalisé sous la direction du Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Retour sur les avancées importantes en termes d’accessibilité numérique à l’occasion de la semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH) placée cette année sous le thème « La transition numérique : un accélérateur pour l’emploi des personnes en situation de handicap ? », qui s’est déroulée du 20 au 26 novembre 2023.
Pour faciliter la mise en accessibilité des sites et services numériques, la direction interministérielle du numérique (DINUM) édite le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité, dont voici la quatrième version. Il est structuré en deux parties :