Escape game Accessibilité numérique

Hello,

Avec @irina, on arrive au bout de la préparation de notre Escape game Accessibilité, et on aurait besoin d’une équipe de testeureuses du coup !

On a pensé le faire après les 10 ans, même si on profitera de notre anniversaire pour faire quelques essais, idéalement une date entre le mercredi 7, jeudi 8 ou vendredi 9 juin (les premières sessions « officielles » au Shadok se tenant les 14 et 24 juin, ça nous laissera une petite semaine pour faire des modifs si besoin).

Y-a-t-il des personnes intéressées pour le tester avec nous ? On aimerait le faire en condition au Shadok directement ! Certain⋅e⋅s parmi vous m’avaient déjà manifesté leur intérêts : @Ada @CecileFleur notamment ! Si ça match pour vous, save the date!

Il s’agit d’un escape game numérique de 60 minutes en équipe de 2 à 8 personnes (nombre de volontaires dont nous avons besoin). L’équipe interagira avec un ordinateur avec l’aide de logiciels d’assistance et sans informations visuelles dans un temps limité.
Il faut prévoir deux heures environ (dont 1h de jeu, le reste du temps sera consacré à la contextualisation du début, à la sensibilisation de fin, et à d’éventuels retours).

En voici le pitch :

Le plan IAccess

L’avènement de lunettes connectées conçue par la société Meta confèrent les pleins pouvoirs et assure une présence hégémonique sur l’ensemble des réseaux au géant du numérique en désuétude. Dans cette société dystopique ultra virtualisée marquée par le règne des métavers, vous vous retrouvez dans de mystérieux locaux et entrez en communication avec une intelligence artificielle dont vous ignorez le dessein. Quelles sont les intentions de cette IA ? Pourquoi a-t-on fait appel à vous ? À vous de le découvrir en recourant à l’esprit d’équipe !

Événement sur le site d’Hackstub

1 « J'aime »

C’est super :slight_smile:
J’espère pouvoir venir tester faut que j’en discute ce soir pour voir si je suis dispo.

1 « J'aime »

Arf il faudrait que ce soit le 7 finalement, c’est le seul jour où c’est ok pour le Shadok ! Par contre c’est cool d’indiquer un créneau horaire de préférence entre 10h et 16h (compter 2h) !

Chouette avec plaisir :slight_smile: !
Je suis dispo que le mercredi 7 aussi mais que l’après-midi !

1 « J'aime »

Hello,

La date retenue sera donc mercredi 7 à 14h au Shadok ! Prévoyez environ 2h30 !

On a hâte de vous faire jouer :slight_smile:

Les personnes qui participent peuvent-elles reconfirmer ? @CecileFleur @ljf @Ada @Noum ? D’autres personnes intéressées ?

2 « J'aime »

À l’occasion on a fait une page de ressources sur l’accessibilité :slight_smile:

Et aussi, lors du test vendredi, on a fait des tests sur les sondages sans-nuage ! On s’est demandé s’il y avait des problèmes d’accessibilité dans les formulaires, ou peut-être des bugs d’Orca à des moments. Problème d’intitulé de champ non lus, les mois sont des abréviations (3 lettres) ou ne sont pas restitués en entier, et le plus important, à la fin, soit le formulaire n’a pas pu être soumis (problème avec le bouton soumettre ?), soit il n’est pas arrivé à destination :thinking: (une manip supplémentaire à faire pour que le formulaire soit envoyé à l’adresse mail du compte qui l’a créé ?).

Je vais investiguer !

1 « J'aime »

Je serais présent

1 « J'aime »

Si autres tests : intéressés d’être au courant.
Merci pour la page d’infos

1 « J'aime »

Merci c’était super génial :slight_smile:

Si vous n’avez pas pu venir, vous pouvez toujours vous inscrire à une vraie session au shadok.

1 « J'aime »

Oui les sessions au Shadok c’est les 14 et 24 juin, soit 14h-16h soit 16h-18h ! J’en proposerais bien un ou plusieurs créneaux pour le Selbst Gemacht de la Sem aussi à la rentrée si @irina est partante !

Sinon pour l’accessibilité des sondages sans-nuage, il n’y a pas de soucis sur le bouton soumettre et les résultats sont bien arrivés, j’ai juste un peu galérer à les trouver au début ! Le reste de ce que j’ai relevé par contre posait quelques soucis (étiquettes de champ non lues parfois et mois abrégés).

2 « J'aime »

Pour le Selbst Gemacht OK, si ça me laisse le temps de participer aux autres activités aussi.

Oui les problèmes de connection internet n’aidaient pas pour l’envoi du formulaire. Si non j’ai remarqué que ça perturbe pas mal de ne pas tomber tout de suite sur le contenu du formulaire mais sur la zone de connection à un compte ; du coup c’est laborieux de retrouver le début à chaque fois.

2 « J'aime »

Deux expressions cool « inventées » par Orca lors d’une partie d’escape game :

  • Le « feux diverses » (pour fediverse)
  • Ça fait froid dans le DOS (prononcé « dosse »)
2 « J'aime »

Plus-tot par eSpeak. Chaque synthèses vocale prononce à sa manière.

1 « J'aime »

Ah yes merci pour la correction !