Une première réunion du groupe de travail aura lieu le dimanche 19 décembre à 14h à l’Espace culture et loisirs de la Fédération des Aveugles Alsace Lorraine Grand Est situé au 26, rue de la Première armée à Strasbourg,
Une rencontre entre personnes actrices et utilisatrices du numérique, issues des horizons associatifs, professionnels et universitaires.
Venez participer à cette discussion informelle, et peut-être, constituer un groupe local de travail sur les questions d’accessibilité numérique.
Samedi 23 octobre 2021, de 14h à 16h30 au Shadok
Tout public
Événement gratuit
Une proposition de l’association Hackstub, hackerspace associatif strasbourgeois.
Oui, il va falloir essayer de proposer autre chose que Zoom ! Si
vraiment ça n’est pas possible, on pourra se retrouver et faire la visio
ensemble avec mon ordi…
Bonjour. Si vous voulez je peux mettre à disposition une salle de conf
bbb comme celle que j’avais mis en place pour la réunion du numérique
chez Agora.
···
Le 05/01/2022 à 16:07, Marjorie Ober via Alsace Réseau Neutre a écrit :
Oui, il va falloir essayer de proposer autre chose que Zoom ! Si
vraiment ça n’est pas possible, on pourra se retrouver et faire la visio
ensemble avec mon ordi…
Pour l’accessibilité numérique :
- 9. Mettre en place une autorité de contrôle et de sanction dotée de réels moyens pour agir.
- 10. Durcir les sanctions encourues pour non-déclaration d’accessibilité et sanctionner le défaut d’accessibilité numérique.
- 11. Élargir la liste des services et outils concernés pour rendre l’obligation d’accessibilité effective.
- 12. Conditionner l’octroi d’aides publiques et l’accès aux marchés publics à une obligation d’accessibilité.
- 13. Développer une filière des métiers de « l’accessibilité numérique ».