Visio HOP!

Description du projet

En complément des Cafés HOP! , nous pourrions proposer des Visio HOP!, on pourrait faire un pilote sur un des créneaux vides.

Bénévoles volontaires

Todo

• Sonder si il y a de l’intérêt pour ça ou pas

Pourquoi pas. Est-ce que tu peux développer le concept ? Ce serait comme du support où les gens prennent rendez-vous ? Ou des dates spécifiques comme les Cafés, mais en ligne ?

Moi j’avais pensé à un autre truc aussi un peu plus engagé donc pas sûr que ça marche, mais les écoles en l’occurrence seraient un très bon endroit pour commencer une éducation à un numérique plus sain (pas celui qu’ils ont). Je ne sais pas du tout sous quel format ni comment ; ce que je sais c’est que les profs sont supposés tout faire entre l’orthographe et l’IA autrement dit le résultat est ce qu’il est. Je me souviens d’un jour où ils avait fait une conférence sur les dangers d’internet en invitant un policier qui (comme on l’a vite découvert) ne connaissait pas Google+ (à l’époque) ou quand mon frère a appris Ctrl+C; +V à sa prof de SVT la semaine dernière. Du coup je pense que sur le programme de techno notamment où maintenant il y a du « réseau » et de « l’informatique » il y a un créneau à prendre. Je pense que le prof de techno serait content de s’en décharger n’ayant probablement pas lancé wireshark de sa vie. Encore faut-il savoir dans quelle mesure et sous quelles conditions (intervention ponctuelle ?, activité ?) et aussi (surtout) quels bénévoles seraient motivés à se farcir une classe (- j’y réfléchis encore pour mon compte).