Bonjour,
Moi aussi, j’ai été impressionné par la finesse de l’analyse. Personnellement, je me serais également arrêté à un niveau plus élevé, en distinguant simplement les deux grands domaines d’activité d’ARN : FAI et hébergement web. Je pense que les conclusions auraient été les mêmes. Toutefois, ce niveau de détail pourrait s’avérer utile si nous devions répondre à des questions des autorités fiscales.
En revanche, je trouve cette liste très intéressante pour mieux comprendre concrètement les activités d’ARN et la manière dont l’association se différencie des autres prestataires de services.
Et… au passage, j’ai appris pas mal de choses sur le système fiscal applicable aux associations à but non lucratif.
Je vais essayer d’apporter ma contribution aux textes ci-dessus.
P.-S. : J’ai regardé la vidéo de Timothé Gosselin sur le thème du financement des coopératives, présentée aux JDLL. Une forme d’organisation comme une coopérative serait-elle intéressante pour ARN dans le future. Ce serait intéressant d’en discuter à l’apéro lors de l’AG ou de le rajouter à l’ordre du jour.