Je trouve que l’écran dans notre baie prends de la place (en plus de consommer de l’élec quand on y est).
Nous pourrions opter pour un mini écran 7 pouces ou pour un kvm-go (sécurité du bidule à vérifier)? https://www.crowdsupply.com/techxartisan/openterface-kvm-go#products
On pourrait aussi l’utiliser comme IPMI, ça aurait pu être pratique ces dernier temps.
Le kvm go pourrait s’utiliser à distance via une autre machine. Par exemple: quelqu’un va au DC positionne le kvm go sur le bon serveur (et éventuellement la bonne clé usb) et après on peut tout gérer à distance = plus besoin de trouver un créneau commun pour avancer.
Vous me direz il y a les IPMI, et c’est pas faux pour certains serveurs en tout cas.
SI on veut prendre moins de place, on peut aussi trouver un écran 7pouces et le caler dans la porte. C’est genre 60€ (ou 40€ sur amazon, mais si on peut éviter…)
En fait, dans l’idéal, il FAUT un kvm rackable.
Certe, c’est 1U, mais c’est ROYAL.
Après, kvm go ou autre, il faudra quelque chose d’autre pour pouvoir se connecter à distance, c’est vrai que aller sur place pour tout et n’importe quoi c’est pas l’idéal non plus.
J’ai une console KVM 1U rackable très peu servie que je pourrai vendre (à voir pour le prix en MP). C’est une StarTech RKCONS1908K avec 8 ports VGA / USB.