Le Di.day

Il y a-t-il moyen de combiner cela ou bien d’utiliser des synergies avec le Di-Day?

Le Di.Day est une initiative commune de nombreuses organisations, associations et institutions, coordonnée par Save Social - Networks For Democracy à Hambourg. L’initiative a été annoncée lors du dernier congrès par Mark-Uwe Kling (celui du kangourou) et Linus Neumann (celui du CCC).
Actuellement, le DI.DAY est soutenu par 44 organisations. Parmi elles, on trouve presque toutes celles qui jouent un rôle dans le domaine des logiciels libres dans le monde germanophone, telles que : le CCC, Wikimedia, Mastodon, Nextcloud, l’Open Search Foundation, Digitalcourage, SUMA e.V., Digitale Gesellschaft, Tuta et bien d’autres.

L’idée : chaque premier dimanche du mois est un DI.DAY. On choisit des mesures simples et modestes pour regagner un peu de liberté numérique. Pourquoi pas plus souvent ? Pour ne pas se mettre trop de pression. Il existe un agenda avec les événements organisés lors de chaque DI.DAY.

Salut,
Je découpe ton message, car le Di.day pourrait tout aussi bien convenir à nos Café HOP.

Je suis surpris que le monde germanophone ait choisis le dimanche, jour où les lieux publics permettant d’organiser des event sont fermés (en général en France), mais c’est peut être différent en Allemagne / Suisse ?

J’ai relayé sur le forum chatons