Site web Hackstub

Hello !

Nous avons (re)discuté il n’y a pas longtemps du site de Hackstub et de la nécessité de le mettre à jour.
Personnellement j’ai du temps à y consacrer, je me permets donc de soumettre ici les points qui avaient été soulevés et sur lesquels le site devra communiquer. N’hésitez pas à compléter/modifier la proposition, et aussi, si vous en avez l’envie et le temps, à vous manifester pour filer un coup de main ou donner votre avis. D’après vos retours, je comptais bosser sur une/des maquettes avant de passer au dev, histoire de montrer ce que ça pourrait donner visuellement au plus grand nombre de personnes et de laisser le choix.

Structure :
— Agenda (récupérer celui d’ARN ?)
— Localisation : Aube (tous les vendredis soir) + events au Shadok (les premiers vendredis soir du mois, jusque fin 2019).
— Projets (en cours, archives) ?
— Asso partenaires (ARN, StrasHack, etc.). Étendre à des associations issues d’autres secteurs que celui du numérique et avec qui Hackstub a collaboré ?
— Contact

Lors de la pré-AG nous avions produits ensemble cette définition d’Hackstub:

Hackstub
Bien commun, émancipation populaire et critique de l’informatique.

Hackstub est un lieu de rencontres, de partage de connaissances, de critiques, de créations, et d’idées sur les technologies. En tant que hackerspace, il cherche à créer une émulation entre des individus, des collectifs et des projets visant à l’émancipation populaire et au bien commun.

Je pense qu’il faudrait que ça soit compris par les visiteurs du site. Il faut aussi les encourager à venir.

Pour l’agenda l’idéal serait peut être de pouvoir agréger plusieurs agenda.

Pour les évènements, les projets, les assos ou groupes membres et les assos/collectifs « partenaires/amies », ce n’est pas clair comment présenter ça.

J’aimerai ajouter mon petit projet d’électronique « Créer un additionneur en carton » que je compte réaliser d’ici fin décembre.
Irina a aussi son projet d’après midi accessibilité.