Rentrée 2022 d'Alsace Réseau Neutre

Bonjour tout le monde,

Septembre approche à grand pas et nous devons nous organiser pour préparer tout ça ! :grinning:

Nous avons comme objectif de lancer l’année le week-end du 10-11 Septembre en 3 occasions physiques simultanées :

• 10 & 11 Septembre, nous serons au Village des assos pendant le week-end, avec un stand dans le quartier « Éducation, Formation et Citoyenneté ».

• Objectif : Présenter l’association dans sa globalité au grand public
  • Le 10 Septembre, sous dernière validation, nous serons à la Fête des possibles à Saverne.

• Objectif : Continuer d’explorer l’obsolescence programmée par les ateliers d’installation de systèmes alternatifs sur ordinateur et téléphones
  • Le 11 Septembre, nous pouvons nous présenter à la fête de quartier de Cronenbourg au square St-Florent, à l’initiative de l’aCROciation.

• Objectif : Nouer des contacts associatifs proches et présenter l’association

En plus des présences physiques, nous nous étions donné quelques objectifs à atteindre pour cette rentrée :

Ces trois points seront aussi des éléments à mettre en avant lors des évènements du week-end :slight_smile:

• Pour aider sur le site internet, vous pouvez aller jeter un oeil à son avancement ici : https://code.ffdn.org/arn/website/arn-website. La personne en charge est @ljf

• Pour la fibre, nous sommes en attente de nouvelles et nous ne pouvons pas faire grand chose…

• Pour aider sur la partie communication, je compte terminer de mettre à jour la Newsletter puis le communiqué suite aux différentes remarques, puis préparer les éléments de communication neufs pour les évènements. En vrac :

• des flyers récapitulatifs pour les ateliers
    • le flyer, badge, ou autre, des 10 ans d’Alsace Réseau Neutre ?
    • de la décoration pour les stands
    • une petite brique internet fonctionnelle et interactive pour le public ?
    • des idées de démonstrations ludiques pour montrer qu’il y a du hardware derrière le software ?
    • si vous avez des contre-propositions et des idées, contactez-moi sur le forum @Optogram

Je vous propose d’échanger à la suite de ce sujet ou en audio un soir pour les personnes intéressés !

Vous pouvez vous inscrire sur des créneaux: https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=hbfYPQNO8k1tYdDA

1 « J'aime »

Tu n’as pas mis le dimanche chez Acrociation, c’est volontaire ? J’aimerai l’ajouter pour voir si on peut se le permettre, ce serait un bon début d’accroche associative locale :slight_smile:

Ben vu que c’est sur strasbourg et environ, je me dis que selon le nombre de personnes qui répondent sur les créneaux on pourra se répartir entre les 2. Pour saverne par contre vu la distance faut que ce soit la journée.

1 « J'aime »

Bonne soirée ! :slight_smile:

J’ai passé un coup de fil à la maison des associations et on va être déplacé du quartier de l’éducation au quartier des possibles, peut-être à côté de Desclicks si ça passe :slight_smile: