Rentrée 2022 d'Alsace Réseau Neutre

Bonjour tout le monde,

Septembre approche à grand pas et nous devons nous organiser pour préparer tout ça ! :grinning:

Nous avons comme objectif de lancer l’année le week-end du 10-11 Septembre en 3 occasions physiques simultanées :

  • 10 & 11 Septembre, nous serons au Village des assos pendant le week-end, avec un stand dans le quartier « Éducation, Formation et Citoyenneté ».

    • Objectif : Présenter l’association dans sa globalité au grand public
  • Le 10 Septembre, sous dernière validation, nous serons à la Fête des possibles à Saverne.

    • Objectif : Continuer d’explorer l’obsolescence programmée par les ateliers d’installation de systèmes alternatifs sur ordinateur et téléphones
  • Le 11 Septembre, nous pouvons nous présenter à la fête de quartier de Cronenbourg au square St-Florent, à l’initiative de l’aCROciation.

    • Objectif : Nouer des contacts associatifs proches et présenter l’association

En plus des présences physiques, nous nous étions donné quelques objectifs à atteindre pour cette rentrée :

Ces trois points seront aussi des éléments à mettre en avant lors des évènements du week-end :slight_smile:

  • Pour aider sur le site internet, vous pouvez aller jeter un oeil à son avancement ici : https://code.ffdn.org/arn/website/arn-website. La personne en charge est @ljf

  • Pour la fibre, nous sommes en attente de nouvelles et nous ne pouvons pas faire grand chose…

  • Pour aider sur la partie communication, je compte terminer de mettre à jour la Newsletter puis le communiqué suite aux différentes remarques, puis préparer les éléments de communication neufs pour les évènements. En vrac :

    • des flyers récapitulatifs pour les ateliers
    • le flyer, badge, ou autre, des 10 ans d’Alsace Réseau Neutre ?
    • de la décoration pour les stands
    • une petite brique internet fonctionnelle et interactive pour le public ?
    • des idées de démonstrations ludiques pour montrer qu’il y a du hardware derrière le software ?
    • si vous avez des contre-propositions et des idées, contactez-moi sur le forum @Optogram

Je vous propose d’échanger à la suite de ce sujet ou en audio un soir pour les personnes intéressés !

Vous pouvez vous inscrire sur des créneaux: https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=hbfYPQNO8k1tYdDA

1 « J'aime »

Tu n’as pas mis le dimanche chez Acrociation, c’est volontaire ? J’aimerai l’ajouter pour voir si on peut se le permettre, ce serait un bon début d’accroche associative locale :slight_smile:

Ben vu que c’est sur strasbourg et environ, je me dis que selon le nombre de personnes qui répondent sur les créneaux on pourra se répartir entre les 2. Pour saverne par contre vu la distance faut que ce soit la journée.

1 « J'aime »

Bonne soirée ! :slight_smile:

J’ai passé un coup de fil à la maison des associations et on va être déplacé du quartier de l’éducation au quartier des possibles, peut-être à côté de Desclicks si ça passe :slight_smile:

Coucou tout le monde,

Je rappelle que l’on cherche toujours plus de monde pour aider à animer nos stands pendant le week-end du 10-11 septembre et que vous pouvez vous inscrire à ce lien : https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=hbfYPQNO8k1tYdDA
Nous sommes pour l’instant trois personnes et ce n’est vraiment pas beaucoup :roll_eyes:

Sur le stand, je propose :

  • Supports à flyers

    • Alsace Réseau Neutre
    • CHATONS
    • Hackstub
    • Quels autres flyers ?
  • Une banderole et un kakemono

Version claire

Ou version foncée ?

  • Tout les éléments de décoration de l’année dernière

    • Guirlande en bois
    • Logo ARN
    • Divers impressions
  • Et des stickers :stuck_out_tongue: (Avec fond transparent)

ARN01 (Personnalisé)
ARN02 (Personnalisé)
ARN03_Plan de travail 1 (Personnalisé)
ARNFloyd_Plan de travail 1 (Personnalisé)

Les deux derniers sont des blagues, mais le bonheur d’internet a une résonance toute particulière :star_struck:

  • Le flyers FFDN
  • une affiche pour la plainte collective de la quadrature du net (action qui prend 2 min sur un smartphone)
  • les dates de programmation déjà connues

Je note !

J’aimerai remplacer le sticker « Pink Floyd » par un truc un peu plus militant. Aurais-tu une référence ?

Pour les 10 ans, une affiche et des stickers à accoler sur les anciens flyers ?
Je prépare aussi un second petit truc pour notre première fibre. On a un routeur d’occasion qu’on peut montrer ?

Pour info les affiches de technopolice sont là:https://technopolice.fr/plainte/ (perso je trouve qu ecertaines sont mieux que d’autres)

Oui on a ça

1 « J'aime »

Je pars sur :

Devis en ligne ou sur Strasbourg :

  • 1x kakémono noir, pour la rentrée des assos
  • 1x kakémono blanc, pour Acrociation
  • 2 jeux de stickers à peu d’exemplaires

Fait main :

  • 10x support de flyers en carton brun à découper et monter soi-même, que je ferai semaine prochaine.

Impression sur place vendredi 9 :

  • 2x affiches A4 fibre
  • 2x affiches A4 10 ans d’ARN
  • 2x affiches A4 Calendrier des événements ARN
  • 100x flyers A5 Yunohost
  • 100x flyers A5 Brique internet

J’envoie les demandes de devis pendant la journée et je rapporterais les prix ici pour que l’on choisisse :slight_smile: N’hésitez pas à réagir sur le nombre d’éléments, je ne maîtrise pas vraiment les quantités de ce genre de choses.

Je mettrais à jour le poste en fonction des retours.

Copytop, 4-5 jours de délai, agence nationale avec antenne à Strasbourg :

  • Kakemono : 135.70 euros, 67.855 l’unité, format 85x200
  • Stickers : 185.66 euros, 100 exemplaires, 2 visuels

Strasprint, 4-5 jours de délai, basé à Strasbourg :

  • Kakemono : 220 euros, 110 euros l’unité, format 85x200

Graphik Repro 67, quelques jours de délais, Strasbourg (Ceux chez qui on a imprimé l’année passée)

  • Kakemono : 210 euros, 105 euros l’unité, format 85x200
  • Stickers : 190 euros, 100 exemplaires, 2 visuels

Désolé du triple post.

Je propose de prendre chez Copytop :

  • Les deux Kakemono pour 135.70 euros
  • 50 stickers ARN pour 46 euros environ. Ce serait dommage de commander des éléments dont nous ne sommes pas certains.

Et je ferai le reste chez Graphik Repro le vendredi 9, la veille de l’évènement.

C’est fait, sauf pour les stickers qui étaient beaucoup trop chers.

On verra ça plus tard :slight_smile:

2 « J'aime »

Je rappelle les horaires du village des assos :

Samedi 10 septembre : 12h - 19h
Dimanche 11 septembre : 11h - 18h

Je propose que l’on se retrouve vendredi soir au Hackstub pour finir de s’organiser :slight_smile:

@ljf Pourrais-tu ramener le carton de matériel à cette occasion s’il te plait ?
@scapharnaum Tu t’es inscrit dès 10h, mais les horaires sont différents de l’an dernier. Ne viens pas trop tôt pour préparer :smiley: Je serai là aussi.

Nous aurons à notre disposition :

  • 1 tonnelle de 9m² (3 x 3m)
  • 1 table (1,80 x 0,60 m)
  • 2 chaises
  • un câble pour vos supports de communication
  • électricité

Comme l’année passée, il faudrait :

  • Des pinces à linges et crochets
  • Une multiprise
  • Un sac poubelle si l’on a des déchets

Le lien de la présentation :
Diapo-informations-VDA-2022.pdf (2,3 Mo)

C’est marqué installation des stands samedi de 9h à 11h30.

Tu as raison, je voulais juste prévenir que 10h c’est tôt pour placer nos quelques éléments sur le stand. 11h devrait suffit :slight_smile:

J’ai ramené les pâtisseries bretonnes et les streussel sont prêts pour demain soir et votre gouter à Sélestat samedi :wink:

1 « J'aime »

J’ai profité du train pour mettre à plat une feuille d’émargement pour les personnes intéréssées ainsi que des fiches de missions de bénévoles prenant appui sur le travail de @ljf ici : https://libreto.sans-nuage.fr/arn/recrutement+bénévole

Ça fera partie de mes impressions de l’après-midi : Membres\Communication\Stand\Rentrée des assos\2022\Feuilles : 2022-09-09_Affiches bénévole A5.pdf (54,8 Ko)