Logo et charte graphique

Très kiffant youpi! on peut rajouter des longs becs de cigognes aux oiseaux? Et une meteor sur l’ile déserte? :star_struck:

Sérieusement je me demande (en bon chauvin) si assumer l’identité alsacienne serait pas aussi vendeur. L’Alsace n’est pas la région la moins chauvine, et les bretons hésitent pas à mettre du brz partout, avec succès! Des petits clins d’oeil comme pour la cathédrale?

Exemple « alimentée par un groupe de bénévoles carburant à la Pilz et la pizza maison »

Ah ouais, ça ça manquais la référence à la bierre. Vous me déprimer les gens.

Pour continuer, je vais aller ajouter un document dans la catégorie " Contenu " sur sans-nuage, afin que l’on trouve à plusieurs la phrase inscrite sur la 1ère page. Elle est assez importante puisqu’elle est censée résumer ARN.

Pour ce qui est de l’identité alsacienne, j’aime les clins d’oeil, mais tant qu’ils restent à ce niveau là. Je vais regarder si je peux intégrer des elements subtils en ce sens.

1 « J'aime »

Bonsoir tout le monde,

Pour faire un retour sur l’avancement, beaucoup de choses ont bougées. La réunion de mise au point de l’identité d’ARN a ouvert de nouvelles perspectives pour l’association qu’il faut prendre en compte dans le nouveau site (Plus d’infos ici : https://pad.sans-nuage.fr/p/libreto+arn+strategie)

Voilà le dernier export de la 1ere page, pour infos, le travail est toujours en cours.

Suite à la réunion, le plan de site a été remis au propre et doit encore être finalisé pendant que @ljf commence à regarder la technique derrière le site. Tout est disponible sur Sans-nuage pour les curieux.

De mon côté, j’avance sur les principes types de page, telles que sans-nuage, l’agenda, et je me perds un peu. Ci-dessous, l’exemple de travail de Sans-nuage.

Pour réorganiser le travail, je suis en train de synthétiser et poser les bases pour continuer d’avancer. Ci-dessous l’extrait de la planche de charte graphique.

Je me rends compte que je manque d’éléments clairs pour définir les principes de chaque page.Dès lors, je vais commencer par créer des blocs types sur une page type fil de fer comme présentés par @ljf sur sa toute première esquisse de site.

En partant de là, en construisant petit bout par petit bout, je pense être plus à même de construire la charte graphique et ses composants en évitant ainsi de m’éparpiller en créant presque une charte par page. Je ne pars pas de rien, il y avait déjà quelques petites touches sympathiques que je compte bien réutiliser :slight_smile: (Comme le bouton là).

Bonne soirée !

1 « J'aime »

Petit à petit, le fond brun s’éclaircit.

Suite au boulot effectué sur le portail ARN, le flyer Sans-nuage, le principe de page web a été mis à jour.

Voilà les deux versions, claire et foncée :

3 « J'aime »