Logo et charte graphique

Okay ça marche, comme je te disais je serai pas dispo ce soir mais si tu
es d’accord je me rendrais dispo semaine pro !
Bon courage !!!

Bonsoir !

Voilà l’état de l’avancée après pas mal d’allers-retours.

Il est temps de valider le principe, afin de se concentrer sur le reste du travail. Ces propositions nous semblent être les plus pertinentes pour le site, tant pour le concept gravitant autour du " Noeud / Réseau " que pour le graphisme et le nuancier.
Toutefois, il y aura évidemment encore des modifications lors de la suite du travail, les teintes peuvent changer, leur ordre, leur association, l’épaisseur et l’agencement des éléments, etc…

L’expression graphique s’appuie simplement sur le point et la ligne pour exprimer les connexions entre les éléments, appuyer les titres, ou symboliser les fonctions.

Les couleurs ont été changées pour apparaitre plus chaleureux et proposer un retour plus sympathique de l’association, dont le fond blanc précédent pouvait paraitre un peu trop froid.

Page d’accueil :

Page Mobile :

Page types des offres :

3 « J'aime »

Je trouve ça juste affreux. Et niveau accessibilité c’est franchement pas top.

Perso je trouve ça top ! (mais bon les goûts et les couleurs toussa toussa…)

C’est super cool ! GG les gens. Juste effectivement en terme de goût j’ai plutôt tendance à apprécier les arrières plans simples et décolorer.

Merci pour vos retours !

Pour moi, ça marque un point d’étape qu’il faudrait maintenant organiser.

Quand est-ce que l’on peut se retrouver pour établir une synthèse de cette partie du travail et préparer la suite ?

Cool cool! j’aime bien aussi, à la fois épuré, fonctionnel et joli.
@irina si tu peux donner des idées de ce qui pourrait améliorer l’accessibilité, on pourra essayer d’en tenir compte dans l’implémentation à venir.

Le CA est justement en train de discuter d’organiser une session de travail en présentiel sur cette question (si ça vous va). La question discutée au CA est plus large et concerne l’impact du corona sur les forces bénévoles de l’asso, notre communication, nos actions, etc. dans le but de trouver des solutions pour y faire face et éviter que l’asso rentre dans un état d’hibernation trop profond.

On envisage ce samedi (moi je peux pas) ou le samedi suivant. Notre idée étant de produire du contenu, de discuter de visu sur la question du site, de chercher le CMS ou la techno qu’on souhaite utiliser, de commencer l’intégration HTML/CSS.

OK, top ! Tant que tout le monde ramène du gel et fait attention, ça me va.

Je ne suis pas non plus disponible ce samedi.

J’ai été un peux abrupte.

Les points qui posent problème,
Le manque de contraste a cause de la couleur du fon.
Le texte disposer en bloques avec des retours à la ligne dedan, qui se baladent dans tous les coins.

Hello,

Dans l’ensemble, graphiquement, j’aime bien !

Une chose me chagrine cependant :
la couleur de fond (elle absorbe trop le contenu ; peut-être pas suffisamment estompée …)

Suite aux différents retours, voilà la maquette avec le fond modifié.

Hello,

Je débarque très tard dans le processus donc je vais pas me permettre de tout chambouler, par contre jpense qu’y a encore moyen de changer un truc important (si bien que ça a donné lieu à 4 posts très riches et profonds) : le logo.

J’ai l’impression que le sujet a été trop vite (et salement) balayé alors que des belles propositions ont été fournies clés en main par des personnes qui à la fois connaissent très bien ARN, sont professionnelles et bénévoles aussi.

Ensuite, ptit détail à noter pour l’intégration : la partie « Nos VPS » devrait être renommée « Nos héberments » avec le mot VPS ou autre dans les détails plutôt que l’inverse. Ce serait plus didactique aussi.

Bon courage pour le travail d’intégration en tous cas.

Ah et concernant le soucis d’accessibilité, jpense aussi qu’il y a moyen d’améliorer la lecture vocale pdt l’intégration du graphisme, directement via la structure html des pages, non ?

Et si la taille des caractères était plus grande, ça aiderait aussi les personnes malvoyantes non ? En tous cas le contraste est déjà bien mieux là, c’est cool.

Bonsoir,

Une fois encore, la réunion de samedi a pour but de définir les axes de travail et ce qui est acté ou non. Le logo n’est toujours pas décidé, et le sujet n’a pas été balayé, il n’a pas encore été totalement développé.

Si tu fais référence à Marjorie, je suis encore en contact avec elle et nous avons travaillé ensemble sur le principe général du site. Elle n’a pas eu le temps de plus développer une proposition de logo et à ce stade, je préfère toujours le logo que j’ai proposé, c’est la raison pour laquelle je l’intègre dans le travail fourni.

Pour les autres remarques, ce seront des élément à prendre en compte, je propose juste un principe, il n’est pas immuable.

Je relance justement pour samedi, est-ce acté ? Et si oui, où ?

Salut, c’est validé à Aube ce Samedi à 14H!

Suite à la réunion de samedi, j’ai poussé un petit concept de ce que j’avais en tête :

3 « J'aime »

Ça déchire, tu viens d’illuminer ma journée. :slight_smile:
Ça résume très bien ce qu’on a dit samedi.

A voir ce qu’en pensent les autres.

Oui, ça illustre bien ce que nous avons évoqué !

Personnellement, je verrais plutôt :

  • un autre terme pour remplacer « groupe de bénévoles » (pléonasme) => [animée par des bénévoles enthousiastes]
  • une couleur verte pour l’écusson ARN ; idem pour « neutralité du net ».

Et pour la 3e illustration, remplacer l’île aux cocotiers par un bénévole, les doigts de pieds en éventail, sous les cocotiers … un laptop sur lui ; histoire de garder le lien avec la thématique numérique … :wink: