Les 10 ans d'ARN

Jeudi 16 ce sont les 10 ans d’ARN.

Est-ce qu’on fait quelques choses de spécifique ?

À minima, il serait de bon ton de faire un communiqué (sur les réseaux, sur LinuxFr, de presse, etc …) pour mettre en exergue la persévérance et l’évolution d’Alsace Réseau Neutre durant cette décennie écoulée …
C’est aussi une bonne opportunité pour faire notre publicité, bien légitime, et aussi de fonder la capacité d’ARN à exister sur le long terme !

1 « J'aime »

Tout à fait :slight_smile: Ce sera l’occasion de faire notre premier communiqué.

Je propose de commencer à faire une liste des moments marquants d’ARN à pointer lors de ce moment ainsi que les médias sur lesquels faire passer le mot

Médias :

  • Communiqué de presse
  • La Newsletter #3
  • Réseaux sociaux
    • Mastodon
    • Twitter
    • Facebook
  • Le forum
  • Mailing-list ?
  • Actualités sur des sites partenaires ? Chatons, Linuxfr ?

Est-ce que vous auriez des idées de contact pouvant nous donner plus d’éléments sur ce point ?

Moments :

  • La première fibre
  • Refonte de la charte graphique
  • Futur travail sur l’infrastructure

Voilà le 1er jet des 10 ans d’ARN :slight_smile:

Je pensais aussi terminer par les remerciements à toute les personnes qui ont crée, gérés et maintenus l’association à flots.

1 « J'aime »

:+1:
SCANI c’est pas dans l’agglo de strasbourg, c’est plutôt l’inverse en fait tout sauf eurométropole

Ca m’a l’air pas mal du tout !

Oui, bonne idée, je pense que c’est mérité :slightly_smiling_face:

Je trouve le premier paragraphe beaucoup trop laconique …
Que s’est-il passé pendant 10 ans ??? … Ça gagnerait à être mis en évidence. Entre autres, les actions, les évènements auxquels ARN a participé …

(Bon, concernant le passé, je ne peux pas en dire plus, car je ne suis là que depuis 2019. Mais Vincent :wink: en sait d’avantage ! …)

Il me semble qu’on avait des « stats » concernant le « Public » qui a fréquenté les ateliers d’ARN ? …
Mais ARN, ce sont aussi des membres ou des utilisateurs … Combien étaient-ils il y a dix ans ? … Combien sont-ils aujourd’hui ? …

Peut-être, faire une chronologie de la mise en place des différents services que propose ARN … Aussi, faisons un focus sur notre infrastructure ?

Si tu veux vraiment me remercier, arrête de faire des captures d’écran dès que tu veux écrire quelque chose.

Je déplore vraiment l’évolution récente d’ARN qui devien de plus en plus innaccessible et marquetteuse.

De mon côté, j’estime que le besoin de communication est nécessaire. D’ailleurs, plusieurs personnes ont fait la remarque qu’on ne nous connaît pas assez… A nous aussi de faire en sorte que le message soit en accord avec ce que nous faisons et ce que nous souhaitons être. Le travail sur les revendications qui a été entamé devrait nous permettre de savoir ce que nous voulons. A voir comment ensuite on pourra décliner ça, mais mon avis, c’est que ce sera plus simple si on s’est mis d’accord sur la direction.

Pour le reste, sur l’accessibilité de nos discussions de travail récentes, nous n’avons sans doute pas fait suffisamment attention. Merci pour le rappel, nous sommes désolé. Si tu souhaites parcourir le contenu en préparation, je te propose de regarder le fichier de la newsletter.

Toutefois, je tiens tout de même à préciser que l’asso fait quand même des efforts sur le sujet de l’accessibilité. On a par exemple demandé plusieurs correctifs sur les contrastes et les textes alternatifs du nouveau site web à l’équipe du master CAweb (au détriment de l’aspect esthétique). Le site est encore en chantier et il y a encore du boulot sur de nombreux sujets (contenus, accessibilité, finitions, parcours…).

Pour revenir sur le sujet de l’historique, quelques liens en vrac :

Je veux bien essayer d’écrire un petit article sur le sujet bien que j’ai pas une connaissance parfaite de la période 2012-2016.

J’ai refait un tour sur le nouveau site web du coup, et c’est effectivement déjà mieux que la dernière fois que je l’ai testé.

Je suis d’accord qu’il faux communiquer, mais j’ai l’impression que ça prend le pas sur tout le reste et que ça serre parfois d’excuse pour certains choix qui ne sont donc pas discuttés.