Vers un bridge matrix/telegram?

Salut à tou.te.s.

J’utilise votre bridge matrix/whatsapp qui fonctionne bien. Je me demandais si plusieurs utilisateurices par ici utilisent telegram et par conséquent s’il serait pertinent de proposer le bridge qui va avec ?

J’avais essayé de l’installer moi-même sur un VPS (avec celui de whatsapp), mais j’ai dû me résoudre à abandonner… Je suis trop noob pour comprendre les tutos (que j’avais l’'impression de suivre à la lettre pourtant), et ça n’a jamais marché.

Je ne peux donc pas me proposer pour monter ce service pour ARN, mais je suis tout à fait ok pour aider sur un point ou l’autre, dans la mesure de mes capacités (et je suis motivé pour apprendre !).

Bonne semaine à tou.te.s

On a déjà un bridge signal en test et le paquet yunohost semble marcher https://github.com/YunoHost-Apps/mautrix_telegram_ynh/pull/1
Si tu as YunoHost sur ton VPS tu peux tester pour voir.

Si ca marche effectivement bien on pourrait le proposer, on va en discuter demain soir.

Salut Gaut et merci pour ta réponse. J’ai vu que ça bougeait sur yunohost ouais, c’est cool !

J’ai résilié mon abonnement VPS malheureusement car je n’arrivais à rien.

En revanche, j’ai une brique sur laquelle je peux faire des tests. J’ai l’impression que la lime2 est à la ramasse pour faire tourner Synapse, mais je réessaierai cette semaine pour voir.

Bon, j’ai essayé d’installer les bridges signal et telegram pour tester, mais à chaque fois j’ai une erreur de script (avec python visiblement)…

Je suis vraiment nulle part concernant la compilation et autres joyeusetés du genre :sweat_smile:

Sur architecture ARM il faut compiler signald depuis les sources, mais je ne l’ai jamais fait perso. Par contre tu peux utiliser notre bridge de test quand je l’aurai réparé :smiley:
Pour telegram j’ai essayé de l’installer mais le paquet n’a pas l’air de fonctionner.

Merci pour les infos, je vais explorer un peu sur ma brique en attendant votre bridge réparé :slight_smile: