Bonjour !
Moi c’est ThiBird, ou Thib pour faire plus court. Passionné d’informatique depuis de nombreuses longtemps, et travaillant dans le domaine depuis une dizaine d’années, principalement dans le monitoring, étant aujourd’hui administrateur système et responsable du Zabbix de mon entreprise (D’ailleurs les liens pour les graphiques de consommation réseau sont en 404, si vous avez besoin d’un coup de main je suis là !).
Je pratique l’auto hébergement depuis plus de 10 ans, d’abord avec des serveurs de jeux, et progressivement je me suis déGAFAMisé pour aujourd’hui être indépendant a 99%.
J’ai découvert l’ARN en me renseignant sur les FAI associatifs français, et déménagement prochainement dans un village desservie par ROSACE, je me suis dit qu’il était temps de faire le dernier grand pas !
Je suis aussi ouvert à participer activement à l’ARN, aimant l’idée de participer à une association avec une mission qui me tient à cœur en apportant mes connaissances 
Au plaisir de papoter avec vous prochainement sur Matrix !
Bonjour !
Si tu veux passer discuter avec nous et commencer à t’investir dans l’association, tu peux passer nous à notre prochaine réunion en visio mardi prochain : https://visio.ecowan.fr/rooms/hyb-peg-ym4-xpt
Je suis curieux, pourquoi indépendant à 99% ? Et quels jeux ?
A bientôt,
Optogram
Bonjour 
C’est noté pour la réunion mardi soir, je passerais !
Indépendant à 99%, avec le recul, est peut être un peu optimiste. Mais pour entre dans plus de détail, il n’y a plus que Discord et Youtube que j’ai comme usage qui ne sont pas une solution libre et/ou auto-hébergé et qui me déplaisent. Mon téléphone tourne sous GrapheneOS, j’ai mon propre serveur mail, un NAS pour les fichiers, et j’héberge pas mal de services divers, pour de la prise de notes, le partage de recettes etc. Ah et forcément tous mes PCs sont sous Linux, pas de Windows chez moi !
Pour les jeux, ça a été initiallement Minecraft (Je penses que beaucoup ont commencés l’auto-hébergement par ce biais
), puis après Arma 3 et une grande variété de jeux, en général, si des potes voulaient jouer à un jeu avec un serveur, j’étais leur premier choix pour l’hébergement, et ça m’a fait découvrir pas mal de choses (Comme mon dédain pour Windows).