Quelques questions sur la fibre

Bonjour à tous,

Nouvel adhérent, je cherche depuis quelques temps à me débarrasser des FAi nationaux. :grinning_face_with_smiling_eyes:

En faisant des recherches je suis arrivé sur votre site et me suis inscrit car la démarche semble correspondre à ce que je recherche.

Après avoir vérifié être éligible, je me pose encore des questions :

• est ce que je pourrais utiliser mon routeur asus BE88U directement relié à la fibre par une prise sfp+ ? Je souhaite retirer la box POP S de mon FAI Free.
  • pourrais je utiliser mon propre VPN ? actuellement j’utilise Protonvpn.
  • vous fournissez des débits jusqu’à 1 gb. Pensez vous offrir d’autres débits ultérieurement ?

Je suis basé à Badonviller en Meurthe et Moselle et viens quelques fois à Strasbourg, rendre visite à mes enfants qui y habitent. Peut on vous rendre visite ?

Cordialement.

François.

Adresse : 28 rue Pasteur 54540 Badonviller.

Téléphone : +33 699450959

■■■■■■■■■■■■■■■

Passioné par l’informatique depuis 30 ans , je suis actuellement sous PC avec une distribution Archlinux.

Bonsoir @Franz256
Bienvenue chez ARN !
L’offre passant par SCANI ne permettra pas d’augmenté le débit à 1Gbps+, livrée uniquement via un ONT RJ45 pour le coup.
Nous avons sous le coude une possible nouvelle offre via un autre prestataire de service, qui pourra monté au dessus des 1Gbps et livrée sous SFP+. Work in progres :slight_smile:
Pour l’usage du VPn, nous ne filtrons rien sur les lignes fournies, vous faites ce qu’ils vous chante dessus (dans la limite du légal bien entendu ^^).

Vous pouvez nous rendre visite sans problème, n’hésiter pas à venir nous demander sur le canal matrix (dispo via votre compte sans-nuage inclus dans votre adhésion). Nous avons égalements des petits événement de prévue au fil de l’eau, annoncée sur le forum ^^.

Bien à toi.
(Arch FTW)

Bonjour totor,

Merci pour votre répone.

Ok pour le vpn. Pour la fibre je vais patientter un peu en attendant cette possible nouvelle offre en SFP+.

Cordialement

François.