Présentation!

Salut !
Moi c’est Doalo, j’ai 19 ans et je suis du côté de Strasbourg.

Je suis passionné par l’informatique depuis pas mal de temps, particulièrement par les réseaux, Linux, l’auto-hébergement, les serveurs et plus généralement tout ce qui touche aux infrastructures. Je fais aussi un peu de développement et je bidouille pas mal de choses de mon côté.

Je m’intéresse de plus en plus, ces dernières années, au fonctionnement d’Internet au-delà de la simple box qu’on a tous chez soi.
C’est ce qui m’a amené à découvrir les DNS alternatifs, les réseaux et hébergeurs associatifs, mais aussi la neutralité du Net et les différentes manières de construire des infrastructures numériques plus locales et indépendantes.

Je suis également engagé dans plusieurs associations, dont un projet associatif autour du numérique.

Je découvre encore pas mal de choses dans le domaine du réseau, donc je suis aussi ici pour apprendre, échanger et rencontrer des gens qui s’intéressent à ces sujets.

Au plaisir d’échanger avec vous ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bienvenu Doalo chez ARN

Quand je lis tes lignes, je pense que tu es à la bonne adresse. Nous nous échangeons beaucoup en ligne mais aussi en présentiel.

Et puis, si tu as du temps et l’envie, il y a encore (beaucoup) de place pour une participation “active” à la vie du club. Ne loupe pas la prochain séance en ligne. Elle sera annoncée sur ce forum et sur notre canal Matrix.

A bientôt, Benno

1 « J'aime »