13/07/2026 au soir - Panne du bridge whatsapp

Le bridge matrix whatsapp est en panne depuis quelques jours.

Explications détaillées

Nous sommes dans une période de transition, et ce bridge nécessite pas mal de maintenance chaque semaine !

1 « J'aime »

Je suis dispo si besoin d’un coup de main.

je lance un nettoyage de la BDD puis upgrade de synapse, whatsapp et signal.

C’est repartie :tada:

Pas sûr que les infos transmises pendant la panne seront synchronisées sur vos salons matrix par contre.

Résumé technique

Dans un premier temps, nous avons:

• mis à jour l’app whatsapp client
  • tenté de reconnecter le bridge avec la méthode du qrcode (ce qui a partiellement fonctionné ces derniers jours: certaines conversations étaient bridgées et d’autres non) !wa login qr depuis la room d’administration (en étant connecté avec le bon user) ET en killant l’app whatsapp quand elle se met à mouliner après l’apairage

Mais, nous avons constaté que sur nos propres conversations même l’app whatsapp ne fonctionnait pas avec le compte ARN… C’ets ce qui se reflaitait côté matrix, certaines conversations étaient ok et d’autres non.

Nous avons donc décider de supprimer l’app et les données. Puis tout réinstaller avec le même tel et profil. Le compte a ainsi pu être récupéré, mais certaines données transmises pendant la panne seront peut être perdues.

En tout cas ça semble reparti :slight_smile:

Maintenant il va falloir intégrer la routine de connexion hebdomadaire dans la maintenance…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.