Reprise de la maintenance pour les passerelles ARN-Messager

Description du projet

@GautGaut abandonne cet été la maintenance de la Stack ARN-Messager et des passerelles whatsapp et signal en particulier. Recherche d’une personne pour reprendre le projet au sein et/ou hors de l’asso ARN.

L’idéal c’est de connaître YunoHost et connaitre le fonctionnement de Signal et WhatsApp. Mais en soi peu de compétences techniques indispensables.

Bénévoles volontaires

@AlbertLarsan68

Todo

Changelog

1 « J'aime »

Première discussion avec @AlbertLarsan68 et @GautGaut voici la proposition à discuter et valider :

Dans un futur très très lointain: host serveur matrix sur domaine perso

1 « J'aime »

Je viens de regarder, le registration-bot est aussi disponible dans le playbook ansible.

Salut, je suis volontaire pour participer à la maintenance.
Je commence à me documenter mais il me manque pas mal de connaissances je crois.

Je connais pas Yunohost mais je comprends le concept d’une distro orientée auto-hébergement.
A la maison j’ai un petit raspberry avec quelques services web/mail etc que j’administre en SSH.

@Optogram m’a invité à me manifester sur la refonte complète de la stack mais je me permets de poster ici car le statut est en cours (au lieu de non démarré sur l’autre sujet).

Voilà dîtes-moi si vous pensez que ça peut le faire et comment on peut procéder, je commence à lire les todo.
Au plaisir de pouvoir filer la main si possible :slightly_smiling_face:

toute énergie est bienvenue ! Prochaine réu de travail ce jeudi soir, à suivre https://forum.arn-fai.net/c/annonces/reunions/44