Rejoindre un groupe WhatsApp depuis Matrix avec le lien d'invitation

BAT,

Dans ce tuto, j’essaie de suivre :

Méthode 1bis - Rejoindre un groupe WhatsApp depuis Matrix avec le lien d’invitation

Récupérer le lien d’invitation invite-link du groupe WhatsApp.

Dans un salon Matrix où @arnmessager:sans-nuage.fr est présent :

1. Taper !am join whatsapp invite-link

Dans le groupe WhatsApp :

1. Attendre le message

2. Écrire, en remplaçant “pseudo” par votre propre identifiant sans-nuage : !am @pseudo:sans-nuage.fr

3. Ajouter des contacts WhatsApp ou leur envoyer le lien d’invitation

4. Recommandé : Activer le chiffrement dans le salon

Je suis bloqué à la première étape :sweat_smile: . Quel salon avec ARN-messager rejoindre ?? J’essaie de créer un salon et d’inviter ARN-messager mais j’ai le message “Vous ne pouvez que bridger des salons dont vous êtes admin.” et ARN-messager quitte aussitôt mon salon.

BAT,
Depuis, j’ai demandé à l’administrateur du groupe whastapp d’essayer la méthode 1 (selon le même tuto).
Méthode 1 - *
** Créer un nouveau contact Alsace Réseau Neutre avec comme numéro de téléphone : +33 six, vingt-huit, six, trois, deux fois le deux, trente-deux

** Inviter le contact Alsace Réseau Neutre dans le groupe*
** Le robot ARN-Messager vous donne des instructions en retour.*

L’administrateur me répond que Watsapp refuse d’ajouter le contact sans passer par un lien d’invitation.donc ECHEC.

J’ai aussi tenté cette méthode depuis un groupe Signal dont je suis l’administrateur. J’ai ajouté au groupe ARN messager ( +33 six, vingt-huit, six, trois, deux fois le deux, trente-deux) mais je n’ai aucun retour du robot ARN Messager.
Bref je suis bloqué. Dommage car ces passerelles m’avaient particulièrement incitées à rejoindre ARN et là c’est l’échec.

il y a des problèmes de ce type dans des groupes qui font partie d’une communauté. Je crois que certains ont réussi à contourner mais je n’ai moi-même jamais eu le problème, je n’ai que des groupes hors communauté. Si tu es dispo à cette réunion on pourra essayer de trouver une solution ensemble https://forum.arn-fai.net/t/topic/13269

Pour signal c’est étrange, j’ai redémarré les services si tu veux retenter (expulser puis réinviter le numéro d’ARN)