Fautes linguistiques (orthographe, grammaire, mauvaise traduction, etc.)

Merci beaucoup pour l’accueil et la création du compte !

J’aurais deux minuscules trucs à signaler, j’espère que c’est pas un mauvais endroit pour le faire :

• Dans le mail “Votre demande pour un Compte à usage personnel a été accepté !” il y a quelques petites erreurs d’orthographe :
    Objet : “Votre demande pour un Compte à usage personnel a été accepté !” devrait être “Votre demande pour un Compte à usage personnel a été acceptée !””
    Corps du mail :
    • “Un bénévole viens de valider votre demande pour un Compte à usage personnel.” devrait être “Un bénévole vient de valider votre demande pour un Compte à usage personnel.”
    • Et éventuellement adopter une écriture inclusive :wink:
  • Dans la page d’accueil Yunohost (https://sans-nuage.fr/yunohost/sso/) le lien vers l’application “Agenda”, calendar.sans-nuage.fr redirige vers https://sans-nuage.fr/file/apps/calendar// avec deux slash à la fin, ce qui fait que l’application Agenda de Nextcloud n’est pas affichée. Il faudrait enlever le slash surnuméraire :slight_smile:

Merci et à bientôt !

2 « J'aime »

Salut @pizzach

Le bug sur l’app Agenda a été résolu, pour les fautes de français, je fais un topic dédié et je transforme ton message en wiki, comme ça tout le monde peut ajouter des todo relatives à ces questions de fautes d’orthographes, traduction, grammaire etc.

L’idée c’est de viser une séance de correction de masse, plutôt que de le faire plein de petite fois (ce qui est assez galère car les textes sont disséminés dans différents outils / logiciels) …

Pour l’écriture inclusive, nous y avons une attention, en l’occurrence je suggère “Un bénévole" → « L’équipe bénévole » ou « Un ou une bénévole ». On essaie quand même de limiter l’usage de caractère type point médian pour éviter de dégrader l’écoute des lecteurs d’écran de nos membres qui en font usage. Du coup, on recherche des formulations neutres (ex: compte), doublets complets (ex: utilisateur ou utilisatrice) ou alors on écrit carrément utilisateurice.