Nous étions personnes pour animer: @Djan, @ljf et Thomas (bénévole également à la Fab)
Un stop pub et un flyers ARN ont été distribué à chaque personne qui le souhaitait.
J’ai oublié de communiquer sur l’aspects don.
1 personne et son enfant venu passer une machine avec un proco de 1GHz sous Linux. Linux Mint xfce a été sélectionne par Thomas, nouveau bénévole qui a pris en charge cette mission avec brio
1 autre était venu pour migrer sur /e/os, nous avons été arrêté par le temps de téléchargement de la mise à jour android 16 à faire avant de faire le grand saut pour ce modèle Oneplus 12 wafle, on a pris rendez-vous jeudi soir pour terminer
6 ou 7 personnes ont suivis un temps orientés smartphones:
Comment savoir si son smartphone peut passer sous un système libre
Enlever ses apps non utilisées
Retirer les permissions superflues + analyse avec exodus
Bloquer les capteurs (option dev) / micro et caméra
Discussion sur les moteurs de recherche alternatifs
Store d’app F-droid + conseils sur des apps alternatives courantes
ET le reste j’ai pas suivi, la suite de la discussion ayant été menée par Djan
1 personne arrivée 15 minutes avant la fin pour un soucis de transfert de photo entre android et windows (soucis de câble usb uniquement pour le chargement) puis on a enchaîné sur de la sensibilisation et une partie de ce qu’on dit lors de l’atelier navigateur
TODO urgente:
causer avec les médiathèques pour la prochaine saison (octobre 2026 à février 2027) la deadline serait probablement au 30 mars
Je suis très fier d’avoir modestement contribué à qu’un bénévole de La Fabrique soit venu aider à un café Hop (principalement en placardant l’affiche https://lipops.arn-fai.net/ partout dans La Fabrique)