ARN goes "Winterkongress"

Lien

https://www.winterkongress.ch/2026/

Description courte

Le « Winterkongress » de la Société Numérique Suisse (Digitale Gesellschaft Schweiz) est la rencontre annuelle la plus importante en Suisse consacrée aux droits numériques et à la liberté digitale.
Son objectif principal est de rassembler hackers, développeurs·ses, activistes et personnes intéressées afin d’échanger sur les enjeux de l’informatique, de la connectivité et de leurs répercussions sociétales.
Le programme couvre une large palette de thèmes – de la « digital self‑defence » à l’éthique, la culture, le droit, la politique, ainsi que la sécurité des réseaux, du hardware et du software – pour favoriser la réflexion critique et la coopération entre les participants.

ARN sera présent avec une très-courte présentation (Lightning Talks ) le 21.02.2026 en fin d’après midi dans la salle Fabriktheater. Le thème sera « ARN: Digitale Souveränität für Bürger und kl. Organisationen » ou bien en français: «ARN: une solution pour la souveraineté numérique des citoyens et des petites organisations»

Il y aura un stream et un enregistrement des talks.

Plus d’info:

https://www.winterkongress.ch/2026/
https://www.societe-numerique.ch/

Je bouge ce topic dans « Coordination des interventions ».

Je copie aussi ton message:

J’ai le plaisir de présenter ARN au Winterkongress de la Société Numerique Suisse à Zürich samedi prochain.

On en a parlé à la dernière Collegiale avec Scapharnaum.

Voici l’état actuel de la préSentation pour le Winterkongress de samedi prochain. J’ai pas encore intégré les illustrations et les fontes de Optgramm. Je fais cela dès que j’ai de nouveau du temps. Que penses-tu du contenu? (Je n’ai que 10 minutes au max.)

(la présentation sera en allemand, c’est Zürich :wink: )

Sur la partie fibre: ne pas oublier d’appuyer sur le fait que ça permet de proposer des connexions adaptées à l’auto-hébergement avec le choix de son routeur, ipv4 et ipv6, rdns configurable et le port 25 ouvert… Notamment il me semble qu’en allemagne les gens choisissent leur routeur plus facilement, mais ici les offres des BOFS (Bouygues, Orange, Free, SFR) sont liées à une box qu’il est difficile voir impossible de remplacer.

Sinon ça me convient.