Bonjour à tẏs,
Je pose ici en tant que membre d’un collectif de parents, enseignants et acteurs associatifs du quartier Cronenbourg-Hautepierre à Strasbourg, réunis autour d’un projet de cité éducative de Cronenbourg-Hautepierre. Notre objectif est de favoriser la circulation de l’information entre les écoles, les parents et les acteurs locaux, ainsi que de valoriser les initiatives pédagogiques et solidaires du quartier.
Pour cela, nous souhaitons mettre en place un site/blog simple et accessible, qui nous permettrait de :
-
Centraliser et diffuser les informations scolaires et périscolaires (dates clés, événements, projets inter-écoles, etc.).
-
Offrir une vitrine aux actions des parents élus et des associations locales.
-
Faciliter l’accès à l’information pour tous les parents, sans dépendre des réseaux sociaux sous emprise captationnaliste.
Notre collectif est bénévole et a priori sans moyen financier — mais je suis encore en attente de clarifications sur ce dernier point. En revanche nous avons des personnes motivées pour gérer le contenu et l’animation du site. Nous recherchons donc idéalement un hébergement gratuit ou solidaire. Et mieux encore si cela peut passer par un acteur engagé dans le respect des données et des valeurs du libre, comme les membres du collectif CHATONS.
Serait-il possible, au sein d’ARN ou via vos réseaux, de nous orienter vers une solution d’hébergement adaptée à notre projet ? Nous sommes ouverts à toute suggestion (blog, site statique, outils collaboratifs, etc.) et prêts à nous investir pour faire vivre cette plateforme.
Merci d’avance pour votre aide et vos conseils. 
Des recherches préliminaires autonomes me font aussi considérer :
Bonjour,
Une réponse rapide, le mieux serait d’en discuter lors d’une de nos prochaines réunions en ligne : https://forum.arn-fai.net/c/annonces/reunions/44
Nous proposons l’hébergement de site statique sur nom de domaine personnalisé dans notre offre sans-nuage : https://arn-fai.net/fr/sans-nuage/compte → hébergement site statique type publii
Ce serait 15€/an d’adhésion à l’association pour plein de services dont le site statique.
S’il vous faut un site avec une base de donnée, il faudra s’orienter vers notre VPS de colocation, dont voici les contours (projet en cours de développement) : https://forum.arn-fai.net/t/topic/11284
Je ping aussi @Slookeur qui est membre de l’Acrociation qui a droit à un site statique mais ne l’utilise pas. Ca règlerait le problème des 15€.
Hello,
Effectivement je n’utilise pas le site que mon adhésion me permettrait d’activer, pour être honnête je ne savais même pas que cela était possible
@GautGaut si ARN peut en transférer la propriété numérique aucun problème pour moi, toutefois si ce site est indissociable de mon compte cela ne pourra pas fonctionner. Je ne souhaite pas que ma responsabilité numérique soit engagée de cette manière dans un projet dans lequel je n’ai aucune implication, ne sais rien, et qui va semble t’il rassembler tout un tas d’info sur les écoles alors que je n’ai pas d’enfant.
@psychoslave n’hésitez pas à me contacter si vous souhaitez mettre en place des actions autour du numérique, et des logiciels libres, je serai ravis d’aider si cela est dans mes compétences. Je fais déjà des actions de ce type avec l’aCROciation et avec l’aide des bénévoles d’ARN 
Cordialement.
Sébastien Le Roux