Tout le monde connaît votre emplacement : me localiser grâce aux publicités dans les applications

Lien

https://securite.developpez.com/actu/374861/Tout-le-monde-connait-votre-emplacement-me-localiser-grace-aux-publicites-dans-les-applications-par-Tim/

Description courte

Il s’agit de la traducion de l’article : « Everyone knows your location: tracking myself down through in-app ads ». L’article décrit le systeme de vol des données des utilisateurs et d’encheres pour la vente d’espace publicitaire.

Extraits choisis

Récemment, j’ai lu un article sur une fuite massive de données de géolocalisation provenant de Gravy Analytics, qui a révélé que plus de 2 000 applications, tant sur l’AppStore que sur Google Play, collectaient secrètement des données de géolocalisation sans le consentement des utilisateurs. Souvent, même à l’insu des développeurs.

Auteur⋅es

Tim Sh

Date de publication

2025-01-02

Grand thème lié

Vivre libre

Revendications liées

Liberté - Interdire la surveillance de masse