Orga d'un évènement Adieu Windows à La Fabrique

Voici les nouvelles de coté de La Fabrique.

Les évènement “Adieu Windows” ont été validés par le conseil d’administration de l’association. En résumé :

• ca sera les premiers jeudi du mois, de 18h à 21h (mais l’heure de fin peut être flexible, en fonction des bénévoles)
  • le premier sera le jeudi 4 décembre 2025, le dernier le jeudi 4 juin 2026
  • c’est bien dans le cadre de la campagne https://adieuwindows.april.org/
  • c’est un évenement gratuit (donc sans adhésion à l’association)

Une contrainte à été rajoutée par le CA:

• limiter l’atelier à 4 personnes max (sans compter les bénévoles). C’est pour des raisons de contraintes ERP (établissement recevant du public).
  • je vais donc mettre en place une inscription qui sera obligatoire
    • Ca sera avec https://tibillet.org que je dois déployer de toute manière pour les autres évènements de l’asso (qui peuvent être payants)

J’ai toujours la volonté de faire de la com’ sérieusement, je veux bien de l’aide éventuellement.

1 « J'aime »

Ca va pas être évident d’avoir du monde ET de forcer les inscriptions. Enfin je te dirais, nos ateliers sont tout ouverts et on a rarement plus de 4 personnes. Vous aurez pas déjà 4 personnes “en interne” pour ce genre d’activité ?

Tu veux pas attendre (ou la fabrique financer) un packaging YunoHost pour tibillet ? C’est toi qui l’a ajouté à la wishlist https://apps.yunohost.org/wishlist ? :slight_smile:

Sinon autre possibilité c’est :

Si tu me mets un texte descriptif, je peux poster sur les différentes carto, cf. https://invent.kde.org/websites/endof10-org/-/blob/master/data/events.json#L6517

Je comprend pas trop ton message. En fait la décision du conseil d’administration de La Fabrique de limiter le nombre de participant n’est pas discutable. Quand je dis participant c’est bien les bénéficiaires.

C’est pas vraiment un soucis :

• si y’a moins de 4 personnes c’est cool
  • si y’a plus de 4 personnes, on verra ce qu’il se passe et c’est cool aussi car on a du succes
    • Si quelqu’un se plaint : on lui rappelle gentiment (ou pas selon les cas) que tout ca est bénévole

Concernant, tibillet. C’est un choix qui date de plusieurs mois et qui est global pour l’assocation. Cela va remplacer le plug-in wordpress qu’on utilise pour le moment et qui pose des problèmes. On a déjà eu fabmanager dans le passé, pour le moment on ne l’utilise plus. Du plus, d’un point de vue informatique, on privilégie les solution gérée clé en main (on paye pour paheko par exemple). On a déjà eu des problèmes avec l’autohébergement (avec fabmanager justement). On est avant tout une asso qui fait de la menuiserie etc.

Oui je vais te donner un texte. Je suis en train de le faire.

Ah j’avais pas vu qu’a strictement parler l’evenement adieu windows c’est du mercredi 1ᵉʳ octobre 2025 au 13 octobre 2026.

Donc en fait c’est fini.

Étant donné que le support de windows 10 est encore accessible au particulier pendant 1 ans (à condition d’avoir un compte microsoft), j’avais en tête que c’est une actualité qui se déroule jusqu’en octobre 2026.

Bon bref, je trouve le nom cool alors je vais le garder

c’est bien jusqu’en 2026 comme tu l’as écrit toi-même :wink:

Je disais juste que quand tu fais un évènement avec inscription obligatoire ça peut freiner les gens, ne serait-ce que parce-que ça fait des clics en plus. Donc peur qu’il n’y ait pas grand monde. Mais d’un autre côté via le réseau de la Fabrique vous avez sans doute moins besoin de com’ que nous :wink:

Je réévoquais Fab-Manager parce-que j’avais fait financer la réparation du paquet yunohost par le FabLab de l’IUT de Haguenau. On voulait pas payer 500€/an pour 15 adhérents. Mais si vous avez les moyens mieux vaut financer les logiciels libres directement ! D’ailleurs ça fonctionne comment niveau payement tibillet ? Payement par CB via stripe ?

Bon j’ai presque fini d’avoir l’agenda La Fabrique qui est refait et qui annoncera donc les ateliers. Je vous tiens au courant.