11/10/2025 à 14h - ☕ Cafés HOP! #2 Halte à l'Obsolescence et au Pistage, les ateliers d'Alsace Réseau Neutre

Bonjour tout le monde,

Le prochain atelier aura lieu samedi prochain, les membres d’association sont inviter à l’animer :slight_smile:

Lien de l’évènement : https://hoplagenda.fr/events/019a5081-53f3-4ec6-b178-0f62a3df0535

Si vous souhaitez nous aider à animer l’atelier, vous pouvez vous annoncer sur ce sondage : https://date.sans-nuage.fr/studs.php?poll=1JWLLWc2jXxtxik8

Voici les thèmes à l’ordre de l’atelier :

• Réparer vos équipements :hammer_and_wrench:
  • Installer et utiliser Linux :penguin:
  • Dégoogliser votre smartphone :mobile_phone:
  • Auto-héberger vos services :house:

A samedi !

Bonsoir à tous, dernière relance pour l’appel à bénévoles de l’atelier de demain :slightly_smiling_face:

Si vous avez des compétences dans l’un des domaines et que vous avez du temps à nous donner, vous êtes bienvenu :grin:

Moi c’est le temps qui me manque. Je me suis inscrit pour le mois prochain, j’espère ne pas décommander (et je peux pas oublier, c’est dans mon calendrier)

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Café HOP infini

Compte rendu

Animateurice: @marjorii @ljf @mrfantome @ljf @Djan Alexandre

Pour finalement 5 participant⋅es:

• 1 personne pour terminer le travail sur son linux entamé la fois passée
  • 2 personnes pour découvrir Linux
  • 1 personne pour de l’aide sur un mail de phishing venant de sa propre boite mail
  • 1 personne pour prendre le contrôle de son iphone

Dons

10€ en monnaie (récupérée via

Remarque générale et todo

Il reste toujours ces todo:

• Avoir un papier avec les prochaines dates Hackstub + le chat/forum d’entraide serait top
  • Formulaire d’inscription à refaire
  • Mettre un warning sur les events pour expliquer qu’il faut s’attendre à devoir rester toutes la séances et patienter à certains moment pour qu’un anim soit dispo + prévoir de la lecture de dégooglisation (les guides par exemple)
2 « J'aime »