Invitation - Rencontre en ligne avec l'association allemande «Local-IT»

Qui est Local-IT ?
( https://local-it.org/ )

Local-IT est une association à but non lucratif dans le nord de l’Allemagne.
Leur mission est très semblable à celle d’ARN et tourne autour de la souveraineté numérique, des logiciels libres/open source, de la protection des données, et du soutien aux organisations civiles, associations, ONG, etc.

Les principaux domaines d’action de Local-IT sont:

Plateforme de collaboration – “KolliCloud”: Ils construisent une plateforme de collaboration open source qui rassemble divers outils (stockage de fichiers, vidéoconférence, gestion de projet, etc.) pour les citoyens, associations, groupes, etc., les rendant plus accessibles techniquement.

Événements & sensibilisation: Organisation d’un Barcamp annuel intitulé do.IT.local, centré sur les thèmes de l’open source, de la souveraineté numérique, de la participation numérique, etc.

Education / formation / accompagnement: Ateliers ouverts autour des outils de la KolliCloud pour la souverainité numerique

“Digi-Self-Check” : analyse en ligne de la sécurité informatique d’une organisation

“Digi-Coach”, “Digi-Guide” : accompagnement gratuit, conseils sur le passage à des outils libres, etc.

Formations gratuites pour l’introduction de la KolliCloud dans des organisations

Participation / extension du réseau HumHub, une solution de réseau social libre

Et bien d’autres…

Local-IT a obtenu de (gros) financements du Land Schlesswig Olstein et d’autres organismes.

Nous avons fait leur connaissance en ligne lors de la conférence « Kieler Linux Day 2025». L’idée serait de s’ếchanger en ligne et éventuellement d’apprendre les uns des autres.

Jeremias, le président de Local-IT nous propose de se réunir en ligne le Lundi 20/10 par exemple, vers 15h ?

Qui est intéréssé à participer à la réunion?
A quelle heure?

La langue sera l’anglais.

Salutations, Gascogne

1 « J'aime »

C’est rigolo que le président s’appelle Jeremias :thinking:

Vous avez un peu plus parlé de Humhub ?

Moi, à 15h je suis au travail :sweat_smile: