🗂 Réorganisation des catégories du forum

Description du projet

Le forum a besoin de réorganisation, certaines catégories manquent d’autres sont désuettes. On en distingue pas assez les projets de l’association, etc.

Le pad de travail

Volontaires

Tu peux t’ajouter en éditant ce message wiki via le bouton Modifier en bas du message
@Optogram @ljf @Gascogne

Todo

  • Mise en place de la catĂ©gorie Projet
  • Mise en place de la catĂ©gorie Entraide
  • Mise en place de la catĂ©gorie ConvivialitĂ©
  • Refonte des contacts externes
  • RĂ©flexion pour les catĂ©gories de travail sur les actions rĂ©gulières
  • Parcourir les anciens sujet du forum et se demander oĂą ils seraient rangĂ©
  • Archiver des topics catĂ©gories

Changelog

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C’est quoi l’idée/la motivation?

C’est que chacun de nous rajoute des propositions/des idées spontanément?

Ou bien c’est un genre de document de travail pour les prochaines réunions?

L’idée c’est de mettre en avant les projets en cours et un suivi de leur évolution sur le forum ainsi que ranger ce qui pourrait l’être.

Moi je me demande si on doit conserver la section Alsace Réseau Neutre en l’état, c’est notre forum quand même :thinking:

Je propose de faire une catégorie projets tout de suite, qu’on utilise pour s’organiser sur les sujets de l’été, dont celui-ci :slightly_smiling_face:

Et on pourra faire d’autres modifications plus tard.

Oui je l’ai retiré sur le pad.

Oui, c’est un pad, donc n’hésites pas à proposer dessus quand tu as le temps.

Si c’est radicalement différent, et que tu penses qu’il peut y avoir une hésitation entre l’une ou l’autre, il est possible de mettre les 2 versions sur le doc (genre Version A, Version B)

Merci ! :smiley:

A ce propos, je ne comprends pas comment marchent les étiquettes, hormis dans la section support, toutes les autres pourraient être utilisés dans l’intégralité du forum.

Où est-ce que ça se change ?

Tout dépend l’objectif, par exemple là pour les services, il y a 3 catégories qui peuvent les utiliser (incidents, suivi des tickets et Projets), mais peut être qu’on souhaite juste incident pour que des personnes puissent suivre des incidents des services qu’iels utilisent ?

Mon avis, c’est que c’est malheureusement assez marginal, la plupart des gens ne vont pas paramétrer les suivis sur le forum.

J’ai proposé une variante à partir de la ligne 100 :slight_smile:

  • Placer la Veille dans les Annonces
  • Placer la RĂ©daction d’articles dans Projets
  • Suppression de Ressources
  • CrĂ©ation d’une catĂ©gorie L’association
  • Modification des sous-forums verrouillĂ©s

Grosso modo, je pense qu’il faut masquer au public les sujets contenant des infos personnelles ou critiques de l’association, mais sinon on peut ouvrir.

Je regarde ta proposition, pour moi il manque:

  • la catĂ©gorie pour recevoir les mails adressĂ©s Ă  ca CHEZ arn-fai.net
  • la catĂ©gorie dĂ©diĂ©e au dĂ©bat et dĂ©cision asynchrone du CA (ou collĂ©giale)
  • la catĂ©gorie pour Ă©changer des infos sur la maintenance (et si l’idĂ©e c’est que ce soit un peu plus public, peut ĂŞtre envisager quand mĂŞme un espace de discussion privĂ© entre admin)
  • un espace de discussion (privĂ©?) plus large (= avec Hackstub) pour l’orga Ă©vènementiel

Je suis assez d’accord avec ça, sachant qu’on peut configurer la catégorie Projet pour filtrer par défaut pour n’afficher aucune sous catégorie, sans quoi les Projets pourrait être noyés dans les topic de rédaction…

A ce compte lĂ , on pourrait peut-ĂŞtre mettre « Bug et amĂ©lioration Â» dans Projets aussi.

Je ne sais pas, j’ai un peu peur de diluer les « Annonces Â» notamment dans des articles nĂ©gatifs. Mais bon j’imagine que si on retire Ressources, on peut partager les chouettes ressources dans Veille…

Oui je pense que ce point d’attention est important et il faut se demander si chaque fil privé était justifié ou non . Après j’ai aussi envie que les non bénévoles ou les bénévoles faiblement impliqués ne soient pas noyer dans plein de trucs et voient l’essentiel… J’imagine que sur ce point il faut trouver le bon curseur.