Théâtre et numérique

Hello,

On a reçu une proposition de participation à une performance en ligne dans le cadre de la programmation du théâtre de Forbach le 1e novembre entre 15h et 21h45. Ci-dessous le contenu du mail :

« Bonjour,

Je suis Lucie Gandy, attachée à la communication et aux relations presse au Carreau-Scène nationale à Forbach et de l’Est mosellan.

Je vous contacte afin de proposer, à vous et à votre public, de vivre une expérience interactive, à travers le prochain spectacle de notre saison, T.M., une performance en ligne de la Cie Ontroerend Goed.

En tête à tête virtuel avec un membre de la compagnie, il vous faudra répondre à une série de questions dans le but de vous faire accepter dans l’organisation secrète T.M. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de vous munir d’une connexion internet, d’un ordinateur avec une webcam, d’un micro et d’écouteurs.

Depuis 28 ans, la compagnie Ontroerend Goed, dirigée par Alexander Devriendt, écrit et produit des spectacles qui veulent casser les codes du théâtre traditionnel. La place du spectateur y est remise en question : le spectateur devient un acteur majeur de l’œuvre, qui se place à la frontière du théâtre et de la performance. C’est l’occasion pour vous de découvrir une autre approche du théâtre avec une compagnie de renommée internationale.

Nous pensons que cette expérience est susceptible d’intéresser votre public, déjà familier des propositions en lien avec le numérique.

L’expérience a lieu le 1er novembre 2022, entre 15:00 et 21:45. Il vous faudra réserver un créneau de 30 min sur le lien suivant : https://cutt.ly/EBUJoqn

Ce spectacle en ligne vous permet de vivre une expérience théâtrale nouvelle tout en restant chez vous et croyez-nous, ça en vaut le détour !
Le lendemain de la présentation, à 19h, une rencontre avec une comédienne de la compagnie vous est proposée à travers un bord de scène virtuel.

Je vous envoie ci-dessous une vidéo explicative sur ce spectacle que nous avons réalisée que vous pouvez partager sur vos réseaux sociaux, si vous le souhaitez. Vous retrouverez toutes les informations sur T.M. sur la page spectacle de notre site internet.

:point_right: Lien de notre vidéo explicative

:point_right: Lien de la page spectacle

Si vous souhaitez faire découvrir cette nouvelle approche du théâtre à votre public, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir partager cette information.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire,

En vous remerciant par avance,

Bien cordialement,

Lucie Gandy »

Par curiosité ça me dirait bien d’essayer. Des volontaires ?

J’en profite pour partager une pièce au Maillon à laquelle quelques personnes chez Hackstub envisagent déjà de participer : Le tiret du six par Samuel Hackwill entre le 9 et 12 novembre.

Voici le pitch :

« Le tiret du six est un jeu de lecture en réseau qui s’inspire des LAN parties, ces rassemblements vidéoludiques qui étaient populaires dans les années 2000, notamment en milieu rural. On y parle du destin tragique du médecin de famille de Samuel qui n’aimait pas les ordinateurs, d’un programme écrit dans les années 80 et installé par défaut sur votre machine, de réseaux informatiques, de justice sociale, de librisme et d’athlétisme.

Vous pouvez venir avec votre propre ordinateur portable si vous le souhaitez (mais ce n’est pas requis), et si vous êtes d’humeur plus observatrice que joueuse ce soir-là, vous pourrez vous mettre à deux (ou à trois !) derrière un écran. Formé au design numérique, Samuel Hackwill partage avec nous son plaisir de jouer avec les ordinateurs. Une exploration poétique et instructive dans la matrice, mais aussi dans un coin de campagne verdoyant pas dénué d’adversité. Néophytes, néo luddites et pro-gamer·euse·s : bienvenue ! »

Lien vers la présentation de la pièce sur le site du Maillon

Créneaux le mercredi 9 novembre 2022 à 10h et 15h, le jeudi 10 novembre à 14h30 et 23h, le vendredi 11 novembre à 11h et le samedi 12 novembre à 18h.
Tarif solidaire (demande d’emploi, personne en situation de handicap, intermittent.e, artiste, …) et carte culture à 6€, tarif RSA à 3€.
À voir s’il reste des places ! Mais s’il y en a peu on peut se mettre à plusieurs ! Perso y a juste le jeudi 10 à 23h où ça m’arrange pas, sinon le reste collerait. Des personnes motivées ?

1 « J'aime »

Hello,
motivée pour le spectacle au Maillon et dispo le 9 à 10h ou 15h ou le 10 à 14h30.

Pour Le tiret du six, Pour l’instant je suis dispo
mercredi 9 novembre 2022 à 10h et 15h, jeudi 10 novembre à 14h30 et vendredi 11 novembre à 11h.

Ça vous dit de réserver pour le mercredi 9 à 15h ? Je viens de capter qu’il y a une table ronde le 10 au Shadok où Hackstub participe (sur les communs numériques sur le territoire) !

Ah et en fait la performance en ligne c’est pas gratuit, je croyais, mais c’est 11 € en plein tarif et 5€ pour le tarif réduit (y a marqué demandeurs d’emploi et moins de 28 ans seulement) ! C’est 30 minutes la durée de la perf.