Suivi des incidents et maintenances majeures

Mardi 06 Octobre 2021 à 00h00 - Mise-à-jour Matrix

• Màj de notre serveur synapse en version 1.42 avec support des espaces
  • Màj du bridge whatsapp en version 0.1.8
  • Màj des applis de la VM lineageOS

Jeudi 7 / 14 / 21 / 28 octobre 2021 - Maintenance générale de l’infra

Dans le but de bichonner l’infrastructure (vérification sauvegardes, mise à jour, migration, ouvertures de services…), nous organisons des réunions de maintenance tous les jeudi soir d’octobre 2021 à partir de 20h. Il est donc possible que des coupures puissent avoir lieux les jeudis en fin de soirée.

1 « J'aime »

Vendredi 8 octobre 2021 - Mail en @arn-fai.net vers le forum non fonctionnels

Nous avons identifié que nos mails de support ne sont plus opérationnels. Un bénévole va chercher une solution ce soir.
En attendant vous pouvez nous contacter par chat ou via message privé sur le forum en écrivant à @CA-ARN .

Vendredi 8 octobre 2021 - Mail en @arn-fai.net vers le forum non fonctionnel

D’après mes tests la réponse par mail est de nouveau opérationnelle.
Intervention : https://meta.discourse.org/t/lets-encrypt-x3-nightmare/204918/11

docker pull discourse/mail-receiver:release
cd /var/discourse
./launcher rebuild mail-receiver

Désolé pour le derangement.

2 « J'aime »

Jeudi 4 novembre 2021 - Passerelle Matrix-Whatsapp réparée par mise-à-jour

Depuis le début de la semaine une mise-à-jour de Whatsapp rendait notre passerelle inopérante.
Edit: La passerelle a été mise-à-jour à la version 0.1.10

3 « J'aime »

Jeudi 4 novembre 2021 - Bascule des mails @arn-fai.net sur le nouveau sur le serveur mail

Nous avons basculé ce soir les mails en @arn-fai.net vers le nouveau serveur mail géré via un yunohost.

2 « J'aime »

Mardi 4 janvier 2022 - Nettoyage sur sans-nuage

Une tache cron de nettoyage était en panne, ce qui remplissait petit à petit notre sans-nuage.fr. Le problème est corrigé, le serveur a failli atteindre sa capacité mais nous sommes a priori intervenu à temps.

1 « J'aime »

Vendredi 7 Janvier 2022 - Réparation et Màj OnlyOffice

OnlyOffice màj et intégration avec Nextcloud réparée. Au passage on a repéré que le paquet Yunohost était pas trop qualitatif et commencé à l’améliorer https://github.com/YunoHost-Apps/onlyoffice_ynh/pull/73/files.
On a contourné des problèmes qui peuvent venir du paquet upstream. On va clarifier tout ca et prendre plus notre temps avant une màj d’app Nextcloud pour éviter de se retrouver dans cette situation…