Comparatif Wekan / Nextcloud Deck

Dans le but de migrer vers Nextcloud Deck, ci-dessous un rapide comparatif des 2 solutions:

Wekan

Ci-dessous les fonctionnalités présentes dans Wekan mais n’étant pas présentes dans Nextcloud Deck:

  • Partage par lien public, c’est à dire qu’on peut configurer un tableau pour qu’il soit consultable publiquement sans compte
  • Définition d’actions automatiques lorsque l’on déplace ou fait des actions sur une carte
  • Champs personnalisables pour les cartes d’un tableau
  • Vue swimlane

Nextcloud Deck

Ci-dessous les fonctionnalités présentes dans Nextcloud Deck mais n’étant pas présentes dans Wekan:

  • Visualisation globale de toutes les cartes à échéance proche entre plusieurs tableaux
  • Ajout facile des pièces jointes via la partie drive de Nextcloud
  • Bonne intégration avec le reste de Nextcloud conversations / agenda/ tâches / cercles Nextcloud

Ca veut dire qu’il faut un compte sans-nuage pour voir et modifier le tableau ? C’est un gros défaut je pense. Si nextcloud/onlyoffice ne permettait pas de lien d’édition collaborative public, l’usage serait très limité… T’es sur qu’il n’y a pas de paramètre?

Perso ce que je trouve intéressant c’est les l’intégration avec les agenda/taches.

Pour avoir déjà essayé Deck et Wekan, Deck est très très très limité par rapport à Wekan. Je ne pense pas que ce soit une solution envisageable pour le suivi des tâches.
D’autant plus que cela va effectivement requérir un compte sans-nuage pour l’utiliser.

je propose plutôt quelque chose comme Kanboard ou Vikunja.
Et si on décide de pousser sur un outil vraiment plus complet, Openboard.

Par contre, on peut activer Deck ou Tasks sur Nextcloud pour nous :wink: Mais c’est une autre histoire

A ma connaissance Wekan ne permet pas à une personne sans compte de modifier le tableau…
Par contre, notre wekan était configuré en inscription ouverte avec un mécanisme d’invitation.

Faut citer les fonctionnalités manquantes, pas juste dire c’est limité car en l’état, le vrai point bloquant est celui du tableau publique je pense.
J’ai mis mon topic en wiki comme ça vous pouvez éditer la liste.

Pour Vikunja ça se discute du fait des fonctionnalités de time tracking et de gantt qui sont bien sympa. Toutefois, les fonctionnalités de time tracking peuvent ammener à des dérives dans les contextes professionnels, à voir si on prends ce risque.