Sondage AG FFDN

Je cite ici le message de Spyou:

TL;DR : on fait une AG cette année mais ça sera pas comme les autres. Framadate en fin de mail.

Hier soir, lors de la réunion mensuelle, nous avons discuté d’une possible AG FFDN 2021. Le détail de la prise de note peut être consulté sur le pad idoine, je vais me cantonner à un résumé que j’espère ne pas être trop déformant :

  • Nous sommes un peu short, il est donc question d’une AG alarache.org

  • On a bien souligné la nécessité de s’interdire de voter des sujets possiblement clivants et/ou demandant des débats auxquels tout le monde puisse participer : il y a nécessairement des gens qui ne pourront/voudront pas venir (pour des tas de raisons), il n’est pas question de forcer la main à qui que ce soit

  • Pour autant, par l’absence d’AG l’année dernière, nous avons déjà du retard sur les choses bêtement administratives, on se questionnait du coup sur le fait de lister ces points avant l’AG, d’organiser un vote distanciel comme les statuts l’autorise, et de le clôturer le jour J sur place en prenant en compte les votes exprimés à distance. On pense notamment au renouvellement CA/Bureau mais pas forcément que.

  • Il y a un travail de longue haleine qui touche quasi à sa fin sur la réécriture des statuts, les participants à la réunion d’hier ont jugé que c’était pertinent d’aborder le sujet cette année, en présentiel, sans pour autant les adopter officiellement. Il s’agit juste de vérifier à plus de cerveaux que la version actuellement en préparation correspond bien à la réalité de la fédé et est pleinement fonctionnelle et peut être d’impulser la mécanique de nomination de « représentants fédé » dans chaque FAI dans le but d’être à pied d’oeuvre pour l’AG 2022.

Du coup, voici ce qui se profile de concret :

  • Ceux qui étaient là en 2017 s’en souviennent sûrement, le plan camping sauvage peut être renouvelé. Petit détail qui a son importance, il n’y a plus d’eau à l’extérieur de la maison suite à une sombre histoire de fuite souterraine, mais on a un plan B pour la toilette (voir point suivant)

  • Un collectif de transitionneurs/basculeurs est entrain de s’installer à Joigny (début des hostilités le 1er juin). Je leur ai présenté la fédé et ce qu’on fait de nos AG, ils sont chauds pour nous accueillir (sauf la semaine du 5 au 9 juillet) gratuitement contre nos talents pour câbler du RJ45 dans leur chez eux. Ils occupent un ancien bâtiment militaire de 1500 m², nom de code B6, il y a donc probablement moyen de coucher tout le monde « indoor ». Ils ont un petit stock de matelas mais il serait préférable que chacun ramène de quoi s’allonger confortablement.

  • Nous avons notre bâtiment SCANI/Fablab qui est partiellement mobilisable (nom de code B38), situé à 250m du B6

  • Reste l’épineux problème du manger qui dépend fortement du nombre de participants. Pas d’installation type cuisine industrielle sur place, ni dans un bâtiment ni dans l’autre. On peut éventuellement chercher à mobiliser un foodtruck mais je ne suis pas certain de réussir à trouver localement ce genre de chose en version vegan. Avis & idées bienvenues !

Pour les gens qui ne savent pas ou se trouve Joigny, on est

  • 1h15 en TER de la gare de Paris Bercy,

  • 1h40 en TER de la gare de Dijon Ville,

  • 4h en TER de la gare de Lyon Part Dieu,

  • à proximité des autoroutes A5, A6, A19 et A77

Les lieux visés pour cette AG sont tous accessibles à pied de la gare

Du coup, première étape, se compter au moyen du sondage suivant, AVANT LE VENDREDI 21 MAI !

https://date.b38.rural-it.org/zeuCKusDYGKkOPej

Vous verrez que les samedis y ont été indiqués, mais globalement, l’idée est de déterminer à la fois le weekend sur lequel on pose cette AG et le débordement avant ou après (voir les deux si y’a des motivés)

1 « J'aime »