Soirée de soutien, de formations et de sensibilisation sur la protection de la vie privée

Je confirmerais mercredi soir après l’AG du molodoï, mais à priori ça serai Dimanche 15 Mars.

J’ai discuter avec deux personnes pour la table ronde ronde. Le sujet sera sur les pressions subit pour faire cracher ses données : Garde à vue, désinformation, alloc’ …
Pour l’instant cet atelier sera en trois temps :

• Audit de sécurité :
    On discutera sur comment évaluer la sensibilité et la portée des informations pour faire un choix le plus éclairé possible sur quoi diffuser ou non. Cette décision permettre à chacun et chacune de dire si elles souhaitent que la table ronde soit enregistrer, que l’enregistrement soit diffusé, et sous quelles conditions. Le choix le plus restrictif sera conservé.

• Mise en situation :
    Une personne du public, de préférence une personne n’ayant pas suivit de formation antirep, sera invitée à simuler une arrestation. Après celle-ci un debriffing permettra de donner des conseils sur quoi faire, et idéalement de mettre la lumière sur l’aspect psychologique.

• Témoignage :
    Les intervenants racontent la situation dans laquelle ielles ont été amenée à donner des informations personnelles sensibles sous la contraintes. Un médiateur ou une médiatrice assurera une écoute active. Une séance de questions ouvertes avec le public clôturera l’atelier

1 « J'aime »