Journée anti répression et fichage biométrique

Hello !

J’ai reçu une demande de la part du syndicat la CNT (Confédération Nationale du Travail) qui souhaiterait investir le Molodoï pour organiser une journée anti répression et fichage biométrique le dimanche 15 mars 2020. Comme il faut être une association pour pouvoir occuper les lieux, la CNT aurait besoin d’une association pour y avoir accès. Est-ce que Hackstub ou ARN pourrait jouer ce rôle ? La réponse est attendue assez vite vu les délais. Nous pouvons également proposer un atelier ou autre dans ce cadre si ça nous intéresse et si nous en trouvons le temps.

Qu’en pensez-vous ? À mon sens, notre soutien me semble pertinent.

3 « J'aime »

Si il n’y a pas de soirées / concerts. Mon assoc peut répondre présente.

pas de soirées / concerts à l’occasion de cet évènement…

https://forum.arn-fai.net/t/soiree-de-soutien-de-formations-et-de-sensibilisation-sur-la-protection-de-la-vie-privee/1366/4?u=syme

Désolé, j’avais pas vu tes messages.
Il n’y aura pas de concert, ni de ventes de boissons alcoolisées.
À priori AIM Strossburi est okay pour déposer l’événement, mais ils doivent encore me confirmer.

C’est déposé au Molodoï dimanche 15 Mars à partir de 15h00, jusqu’à 07h00 le lendemain.

Un Atelier « vie privée », un autre sur « estimer les risques de diffusion de ses informations» sont déjà prévues ainsi qu’une table ronde sur l’extraction forcée des données privées.

En fin de journée, il y aura une LAN. On pense amener des clef tails et faire des compet pour les remporter. Ça permettra de les utiliser avant pour montrer l’utilisation de tails.

Si vous voulez participer à des ateliers existant ou en proposer d’autres, n’hésitez pas.

J’ai crée un pad pour permettre de s’organiser : <pad ARN supprimé>

Edit : Nouveau pad ici https://mensuel.framapad.org/p/9fgj-poaevfcukr-antirepantisurveillance?lang=fr
Malheureusement celui sur le serveur de ARN ne chargeait plus

1 « J'aime »

Je suis chaud pour aider sur l’atelier vie privée et/ou la table ronde. Par contre je me vois pas animer « estimer les risques de diffusion de ses informations ». Et je resterais pas jusqu’à 7h car je bosse le lendemain.

1 « J'aime »

Je me suis mit sur l’atelier estimer les risques de diffusion de ses informations dans le planning :slight_smile:
Pour l’instant la grille des ateliers est prise de 16h à 19h, mais si ça fait trop tard pour toi on peut mettre le tien à 16h.

1 « J'aime »

On a (enfin) bouclé l’affiche. Pour rappel j’ai dû modifier l’adresse du pad d’organisation (voir Journée anti répression et fichage biométrique)

2 « J'aime »

Bon le CA du Molodoi s’est réunis; c’est compliqué pour eux et pour elles de faire au cas par cas.
Donc même si on s’attendait à moins de 50 personnes, l’événement est tout de même reporté.

Il faudra qu’on voit quel datte convient à toutes et à tous. Merci pour toutes l’aide apportée !

1 « J'aime »

Merde, dommage mais en même temps, j’avais l’impression que c’était peut-être un peu compliqué de faire ça dans ces conditions…

En tous cas, ça fait vraiment chier pour la peine que tu as reçue. Espérons que vous réussirez à faire tomber un maximum de trucs… Et désolée pour mon manque d’implication supplémentaire. Je crois qu’il y a de quoi dire que l’actualité militante est un peu saturée en ce moment… Perso, j’ai déjà du mal à gérer tous mes engagements.

Force, lutte et amour !

Bonjour,
Je déterre le sujet. On a décidé·e de faire finalement cette journée, d’autant plus qu’un·e autre personne est actuellement poursuivit à Strasbourg, entre autre pour le refus de de signalétique ADN :
https://www.rue89strasbourg.com/tags-manifestation-gav-perquisition-226027

On a pas encore posé de date, mais à priori ça devrait avoir lieu en avril - mai. Le format devrait être le même.

4 « J'aime »