Site web Hackstub

Salut à tous !

J’espère que tout le monde se porte bien !
Je déserte un peu le Hackstub prophylactique car je sature pas mal des visio et autres conversations interposées, même si je suis un peu ce qui se passe via le forum… Mais pendant ce temps, en coulisse, j’ai tranquillement fini le développement du site web du Hackstub !
En dehors des éventuelles modifications et de la récupération de flux pour l’agenda (ce qui dépasse malheureusement mes compétences), je considère que côté dev c’est terminé.

Je lance donc un appel à contribution pour la création de contenus, afin de remplacer le vilain Lorem Ipsum ! Il faut passer par Gitlab pour ce faire, et éditer des fichiers markdown. Mon pseudo sur Gitlab est « marjorii », j’ai juste à vous ajouter sur le projet pour que vous puissiez participer ! Le repo hksb-grav-skeleton > pages est celui qui permet d’éditer du contenu. J’ai créé un fichier markdown « default_page.fr.md » pour donner une idée de la structure des posts.
Voici le pad où il est possible de se répartir les tâches (choisir le mode « écrire » pour l’afficher).

Je veux bien me charger de la partie Projets > Projets collectifs (contracter du contenu pour les RMLL18, Avenir(s) d’Internet, etc.). Je peux aussi contribuer sur la trad en anglais.

@Epeios peut, a notre signal, faire une MAJ pour que le site affiche les nouveaux contenus.
Le site pourrait donc, selon notre réactivité, être assez rapidement déployé en ligne.
Il serait judicieux de faire une réunion pour gérer cela, une fois que le site sera prêt !

Merci pour votre attention, et peut-être, votre collaboration !
À bientôt j’espère !

Marjo.

1 « J'aime »

Hello !

Le site web de Hackstub est désormais en ligne (https://hackstub.netlib.re) ! Merci à tous ceux qui ont contribué à sa réalisation !
@Epeios : un merci tout particulier pour ton aide, et l’hébergement de la version démo, bien plus long que prévu, désolée :s

Pour l’instant, l’agenda est géré à la main mais on cherche de l’aide pour développer un script qui récupérerai les flux RSS d’autres réseaux (Agenda du Libre, Strasbourg furieuse, ARN, etc.), et ça n’est malheureusement pas dans mes cordes. J’aurais aimé notamment relayer davantage la prog d’ARN mais il y a pas mal d’events où il n’y a pas d’horaires indiqués ! Je ne les ai donc pas ajouter à l’agenda du site de Hackstub pour l’instant mais je veillerai à investiguer pour pouvoir le faire !

À vite donc !

1 « J'aime »

Waaaa, bravo c’est super beau! On veut le meme :stuck_out_tongue_winking_eye:

Juste une petite remarque UX, en me baladant j’ai eu du mal à trouver où cliquer pour afficher un article complet depuis son résumé. Il faut simplement cliquer sur le titre, mais ce serait cool de pouvoir cliquer sur les trois petits points (…) qui terminent le résumé aussi.

Merci et A+

Hello !

Merci pour les retours :wink:
Oui pour ARN j’en avais déjà parlé avec ljf et aleks vite fait mais si
ARN a des besoins en com je pourrais être dispo cet automne pour y
travailler (on avait notamment évoqué le site web) !

À ce soir ?!