Session, une messagerie des plus sécurisée?

Je vous joint un petit texte la décrivant.
SessionCquoi.odt (34,6 Ko)

1 « J'aime »

Intéressant, à suivre! Pour l’instant, pas d’appels possible donc pas compatible avec notre approche de proposer une alternative grand public pour la migration depuis WhatsApp.

Je l’avais vu passer il y a un moment et j’avais bien aimé, notamment parce que c’est joli :smiling_face:
Par contre, comme beaucoup de ces services, si personne ne vient dessus, tu es tout seul.

session s’est beaucoup amélioré durant l’année passée.
Avant c’était bien plus tumultueux. L’objectif était de faire un client plus léger que signal ou plus optimisé mais en partant de la même base.
On peut otut s’accorder que le client desktop pour signal est excessivement lourd comme tout appli electorn d’ialleurs (JS caca). Mais avec le temps et mes tickets successifs ça leur a permi de l’améliorer bcp.
@Optogram ceci dit c’est tout comme briar. si tu n’as pas le numéro ID du contact tu ne peux contacter personne au contraire de signal, whatsapp ou telegram où là tu as une notification ou un actualisation de tes contacts dès que quelqu’un dont tu as le numéro s’inscrit au service. Ici l’anonymité es plus globale puisque ce n’est uniquement basé que sur leur blockchain à eux. Mais ça veut dire aussi qu’il faut s’en remettre à leur réseau puisqu’on ne peut pas encore faire de node soi-même à ma connaissance contrairement à tor par exemple.
Ceci dit, ils ont tenu leur promesse concernant le fait de mettre au point un client electron plus léger que celui de signal, donc rien que pour ça déjà c’est chouette.

Et juste pour info, y en a d’autres mais qui sont pas entièrement sur desktop.
deltachat (messagerie chat se basant sur les serveurs mails, chaque message dans le chat étant encrypté automatiquement par pgp)
wickr me
rocket.chat mais ça faut un serveur
Olivid pas encore trop d’informations cocnernant les audit cybersec etc ayant été faits dessus
status basé sur leur blockchain et étant à la fois un portefeuille, un réseau social, une palteforme « dapps » (et pas d’apps) et un moyen de paiement ethereum et autre
keybase
wire
threema
les messagerie xmpp supportant omemo mais faut un serveur comme pour chatsecure ou conversation
atox se basant sur TOR
sans oublier celles uniquement android comme briar, silence(basé sur le sms)

Et avec ça je pense qu’on a fait le tour.

Bonjour,
En plus de Olvid (et non Olivid :wink: ), j’ai testé Skred
qui semble utiliser les mêmes processus ne stockant pas d’informations sur leur serveur.
Si quelqu’un a plus d’infos à ce sujet je suis preneur.

Merci je ne fais pas toujours attention à ce que mon correcteur fait.
Tu as vérifié si Skred avait un cryptographic white paper comme le propose threema sur son site ?