Salut,
Je viens de tomber sur lacharte des réseau sociaux du RAP, je trouve que c’est pas mal.
Pour moi ça cadre à peu prés ce que j’avais en tête sur notre usage.
Salut,
Je viens de tomber sur lacharte des réseau sociaux du RAP, je trouve que c’est pas mal.
Pour moi ça cadre à peu prés ce que j’avais en tête sur notre usage.
C’est comme si un végan devenait flexitarien pour faire du prosélytisme.
Est-ce que porter des intérêts que l’on ne retrouve justement pas dans
son canal principal d’informations n’aiderait pas d’avantage à envisager
un monde foisonnent hors de celui-ci ?
Se créer une présence officielle, active et fonctionnelle sur ces
réseaux n’est-il pas l’aveu d’un échec ?
Qu’on se fasse des compte anonymes pour faire du voyeurisme, c’est bien.
Mais venir avec des comptes officiels ? Rentrer dans le jeux concours de
like, du titres putes à clics, subir la modération de ces réseaux.
Mouais, non…
Est-ce que rentrer dans un supermarché est un aveux de l’échec de l’anticapitalisme ? Est-ce que pour lutter contre la société de consommation efficacement, il ne faut mieux pas aller habiter tout nu dans la forêt ?
Lorsqu’on lutte contre des systèmes aussi hégémonique que ceux-ci (la publicité, les GAFAMs, la société de consommation, le capitalisme, …) la question est tout de même un poil plus complexe que « boycotter ou ne pas boycotter ». Faudrait-il faire aussi faire du boycott récursif en s’interdisant de mentionner des sites qui collaborent avec l’ennemi en incluant des trackers facebook, ou en étant hébergé sur AWS ? Est-ce qu’il faut interdir aux membres de l’asso ou aux sympathisant d’utiliser leur compte gmail pour recevoir les nouvelles?
Il y a aussi un gradient entre « être sur Facebook » et « cautionner Facebook, participer à son bullshit et encourager les gens à l’utiliser ».
c.f. la charte à la fin de l’article de RAP…
Pourquoi pas si ça peut permettre de toucher et rencontre des gens.
Après effectivement :