Programmation Shadock

Il faudrait qu’on présente un calendrier pour la rentrée.
Ce post sera l’occasion de faire le point sur les propositions, cela peut également être un point de l’AG.

Idées d’event:

https://pad.sans-nuage.fr/p/libreto+arn-educpop+programmation

2 « J'aime »

Chouette. :slight_smile:

La RGPD party, tu vois ca comment ? Représentation de RGPD et exemple de lettres pour demander/supprimer ses données ?

C’est quoi JC Frog ? :slight_smile:

C’est lui https://www.jcfrog.com/
Et notemment je pensais faire une soirée musicale pour changer un peut
https://aperi.tube/accounts/jcfrog/videos
Y a pas encore toutes ces vidéos dessus.

1 « J'aime »

Pour la programmation @Ada a écrit ça aussi:
http://pad.arn-fai.net/p/hackstub-2019

Je propose qu’on se retrouve vendredi 28 juin au Hackstub pour parler IRL de la programmation avec @Ada.
Une fois qu’on sera d’accord sur les évènements je ferais le dépôts des propositions sur le site du Shadok.

En attendant vous pouvez toujours compléter/ajouter si vous avez d’autres idées/souhaits d’ateliers.

L’année dernière j’avais vu passer l’info sur un festival dédié aux libertés numériques à Strasbourg mais je retrouve plus l’info. Ça vous dit quelque chose ? C’est annuel vous croyez ?

Ça rejoindrais la proposition de @jibe avec en plus de la présentation d’outils et d’assos mais surtout de l’(auto)-formation aux services libres pour les citoyen⋅ne⋅s et assos locales.
Début de programmation : apéro Mobicoop, cartopartie OSM, lancement de la campagne de dégafamisation, atelier communecter, conférence et/ou atelier d’ARN, …

Inspiration (vous en avait d’autres ?) :

Petit UP, on se retrouve ce soir avec ceux qui sont interessé par l’éduc pop pour parler de la programmation au Hackstub.

On a fait un pad commun pour la programmation Éducpop.
Disponible aussi sur le libreto.
https://pad.sans-nuage.fr/p/programmation-educpop-hackstub-arn

N’hésitez pas à proposer des thèmes :slight_smile: Il nous manque 3 évènements pour boucler la saison.

Autre proposition ludique, on pourra imprimer un jeu du Gnou quand il sera terminé :
https://wiki.april.org/w/Jeu_du_Gnou

Pardon de venir un peu tard avec ça mais il manque des description sur les évènements notamment ceux proposés par @Crocodile (Logiciels et services publics et Informatique et handicaps : l’autisme).
Je pourrais les inventer mais j’ai peur de taper à coté du sujet voulu. Si c’est possible de pondre un petit descriptif voir un visuel.

Je m’occupe de rentrer les autres évènement dans l’agenda du Shadok.

C’est pas important à la limite, ce que je trouve vraiment vraiment pas pro, c’est de dire au Shadok que VOUS faites un HVA en novelbre sans nous le dire ?! Il y a un truc qui s’appelle labelliser le sujet en “Hackstub”.

J’attends des explications.

Je suis plus surprise que vénère, c’est surtout que j’aime pas passer pour un incapable face aux personnes du Shadok.

Jérémie était à une réunion ARN récemment et n’a pas eu plus d’informations que moi sur votre volonté de faire un HVA.

Tout comme tous les membres de Hackstub, je n’ai pas forcément le temps de lire tous les messages sur le forum ARN. Donc, sauf si on me tague directement, si le message n’est pas labellisé Hackstub, je ne vais pas le lire.

Donc si un message concerne Hackstub, merci de la labelliser convenablement à l’avenir.

Mais je souhaite quand même savoir de quoi il en retourne pour le 8 novembre ?

Le mar. 9 juil. 2019 à 10:51, Crocodile le Harmonie via Alsace Réseau Neutre noreply@forum.arn-fai.net a écrit :

Ci-dessous mon point de vue vu que visiblement il y a du quiproquo dans l’air:

Au dernière nouvelles on avait décidé de faire un pôle Éducation Populaire commun. On en a parlé à l’AG d’Hackstub et à l’AG de ARN, Djan qui pour rappel est à la fois dans la direction d’Hackstub et à la fois référent EducPop chez ARN a organisé une réunion pour prévoir une programmation commune, à laquelle Jérémie était présent.

On a d’ailleurs découvert à cette réunion, qu’une partie de la programmation était déjà prévue, d’après Jérémie puisque pré-annoncé au Shadok. Enfin c’est ce que Djan et moi avons compris.
Comme on trouvait les idées chouettes, on était ok pour s’associer aux évènements prévus, ce pour quoi Jérémie semblait ok.

On a complété avec des Libérons-nous du pistage et la volonté d’accompagner un collectif tous les 2 mois. Avec Djan on se disait pendant la réunion qu’il valait mieux ne pas trop charger la mule et que 2 évènement par mois c’est déjà très bien.

A la fin de cette réunion, il a été demandé à Djan de remplir l’outil numérique du Shadok pour déclarer les évènements. Raison pour laquelle Djan a pingué ton pseudo, car je pense qu’il ne savait pas quel texte descriptifs mettre sur l’intervention du 12 décembre.

A priori cette déclaration est censée être faite au nom des deux associations, afin que les deux profitent de la visibilité. SI ce n’est pas le cas, soit sûr que c’est une erreur, j’espère dans ce cas qu’il est encore temps de corriger le tir.

De ce que je comprend de ton message, le Shadok t’as répondu qu’ARN organise un HVA seul. Il faut donc tirer ça au clair au plus vite avant que les programmations papier ne soient imprimées.

Oui, ça résume bien la situation. C’est étonnant qu’on ait réussi à autant s’éviter niveau communication sur une organisation “aussi simple”. J’étais vraiment à cours de temps car le Shadok avait besoin de thème alors j’en ai choisi 4 avec Jérémie en me disant que on trouvera quelque chose à y caler quoi qu’il arrive et qu’on aurait plus de temps pour parler de la programmation du reste de l’année.

Donc, je vais valider que vous faites un HVA le 8 novembre avec le Shadok.

Est-ce possible pour les prochaines fois de mettre le sujet en tag ARN et Hackstub ?

Je suis aussi désolée qu’on se retrouve avec des malentendus sur des éléments de programmation publique.

Concernant les thèmes, ça s’est aussi passé à l’arrache parce que le nouveau bureau a été élu et genre quelques jours plus tard on devait absolument donner des thèmes pour les HVA jusqu’à la fin de l’année 2019, je conçois que c’était pas forcément très cool de vous les mettre dans les pattes comme ça…

ce que je trouve vraiment vraiment pas pro, c’est de dire au Shadok que VOUS faites un HVA en novembre sans nous le dire ?!

C’était une proposition du Hackstub en fait…Jeremie était présent. On a peut-être pas validé la date devant lui cela dit.

Tout comme tous les membres de Hackstub, je n’ai pas forcément le temps de lire tous les messages sur le forum ARN. Donc, sauf si on me tague directement, si le message n’est pas labellisé Hackstub, je ne vais pas le lire.

D’accord. Tu ne lis pas les messages en dehors de la catégorie Hackstub.

Très franchement si je dois te dire le fond de ma pensée ce pôle educpop commun pour l’instant c’est commun entre moi et Valentin. Si ça doit perdurer comme ça, franchement je vois pas l’intérêt de faire un pôle éducpop commun autant continuer chacun de notre coté ça sera beaucoup plus simple. Le sentiment que ça me laisse c’est que ça vous branche pas plus que ça (et moi non plus si c’est aussi compliqué à organiser). Donc autant déclarer les évènements chacun de notre coté ça sera plus simple et moins prise de tête. Et rien ne nous empêche de faire des trucs en commun de temps à autre.

Je ne comprends pas le procès d’intention, j’ai juste soulevé qu’on avait pas de traces d’une position commune sur ce HVA et que c’était dérangeant.

Je trouve que condamner le fond pour une histoire de forme, c’est stupide.

Si on doit bosser ensemble à l’avenir, je proposais simplement une façon convenable de le faire. Et OUI, je n’ai pas le temps de lire tout le forum ARN. Nous sommes des associations proches et nous devons nous serrer les coudes, mais nous sommes des entités distinctes avec des buts différents.

On aurait pu décider que par défaut le forum educ pop devait être un sujet pour discuter en commun entre Hackstub et ARN, mais pour il faut ce qu’on appelle “formaliser le process”. Chose qui, n’a pas été faite. (Genre envoyer un messages aux 2 associations pour dire " coucou c’est sur ce sujet que ça se passe pour nos 2 associations maintenant, bisous.)

Après si toi Djan tu n’es pas capable de comprendre quel était l’obstacle et en quoi ce n’est pas quelque chose de grave 1), 2) que les problèmes de communication doivent être résolus pour éviter d’autres potentiels problèmes plus fâcheux, je ne peux malheureusement rien pour toi.

Encore plus dommage, c’est une conversation publique.