Samedi 5 Février 2022 - INTERVENTION MAJEURE: Ajout de RAM et Redémarrage des serveurs
Prière de vérifier ou FAIRE VOS SAUVEGARDES!!! On n’est jamais à l’abri d’une perte de service longue, voire de pertes de données lors d’une opération de redémarrage d’un cluster de serveurs. Nous nous sommes assurés que les services d’ARN sont correctement sauvegardés.
Nous rappelons aux heureux propriétaires de VPS que ceux-ci ne sont pas sauvegardés par ARN. Vous êtes entièrement responsables de vos données. Voir nos CGU.
Une partie des services est disponible mais une autre partie non.
Si vous n’êtes pas chanceuses vous faite partie de la moitié des VM qui ne sont pas encore redémarrées.
des briques injoignables par leur VPN (problème qui semble n’affecter que les briques, donc peut être un soucis de .cube ou de config spécifique à vpnclient_ynh)
les lxc de la VM int qui n’ont pas redémarrés (dont adherents.arn-fai.net) du fait d’un problème probablement lié à une maj lxc précédente.
On s’attend aussi à avoir quelques tickets d’adhérent⋅es à traiter concernant des soucis survenus lors du redémarrage de leur VPS.
@Pascal_Leval tu devrais avoir un doublon en ipv4 par exemple 89.234.141.66 .
Mais bon là j’ai rétablit l’ipv6, tu as toujours des lenteurs ? (qu’est ce que tu veux dire exactement par ça semble plus lent ?
je devrais faire un rajout dans resolv.conf pour paramétrer ce doublon ?
si oui comment ?
oui, j’ai toujours des lenteurs. Lorsque je navigue sur les sites /
Galette / Nextcloud, je trouve que c’est plus lent qu’avant, qui n’était
déjà pas ultra rapide …
Cordialement
Pascal Léval
···
Le 06/02/2022 à 15:22, ljf via Alsace Réseau Neutre a écrit :
@Pascal_Leval </u/pascal_leval> tu devrais avoir un doublon en ipv4
par exemple 89.234.141.66 .
Mais bon là j’ai rétablit l’ipv6, tu as toujours des lenteurs ?
(qu’est ce que tu veux dire exactement par ça semble plus lent ?
Le reste est logiquement stable, il faut nous envoyer un mail si votre problème n’est pas répertorié ici.
@Pascal_Leval je sais pas quoi te dire, je peux éventuellement failover ton VPS sur hwhost-2 au cas où. Mais bon ce qui serait bien c’est que tu diagnostiques un peu tes ressources pour voir si il y a des trucs pas normaux: