Service whatsapp bridge

Salut à toute la team ARN,

Je suis avec intérêt vos activités, en particulier votre instance matrix + whatsapp bridge. Est-ce que vous proposez dores et déjà ce service à vos adhérents ? Ou est-ce que c'est encore en développement ? Et envisagez-vous d'installer aussi un bridge telegram ?

Bonnes vacances.

Frantz

On commence à le tester (version alpha) entre bénévoles. Si tu veux aider au test on pourrait te donner accès rapidement. Pour télégram les contributions sont ouvertes, moi je l’utilise pas mais je peux donner des conseils.

Joyeuses fêtes!
Gaut

Salut Gaut,

Désolé pour la réponse tardive, j’avais pas reçu d’e-mail pour ta réponse (c’est via un e-mail que j’ai écrit ça, je savais pas que ça pouvait envoyer direct sur un forum). Je suis chaud pour vous aider à le tester si besoin.

Je ne suis pas (encore) adhérent chez vous par contre. J’ai vu votre post à ce sujet sur le forum CHATONS et j’ai voulu me taper l’incruste chez vous du coup :slight_smile:

C’est super cool comme projet en tout cas, je pourrais commencer à convaincre quelques personnes de mon entourage à passer sur matrix avec une telle solution.

Salut Sam,

On va essayer de lancer le bridge ce soir. Ca se passe sur le logiciel mumble, serveur audio.sans-nuage.fr
Je éventuellement te donner des accès de test si le déploiement n’aboutit pas.
A+

Pour info, le bridge est en version beta pour les adhérents. cf https://forum.arn-fai.net/t/lancement-de-la-passerelle-entre-la-messagerie-instantanee-chat-sans-nuage-fr-et-whatsapp/3972/3

Yo ! J’espère que tout s’est bien passé par rapport à l’intervention sur le datacenter d’ARN.
Moyen de checker l’état des bridges whatsapp svp ? ça bugue depuis ce matin… merci !! et bon hacking :grin:

Ma compagne qui n’a rien à voir avec ARN et Sans-nuage, a déjà reçu plusieurs fois des messages comme ce dernier en date :

Seul l’admin du salon est autorisé.e à lancer des commandes pour bridger le salon, lorsqu’il n’y a pas d’autres membres @sans-nuage.fr

Du compte :

06xxxxxx32 chat.sans-nuage.fr
d’un groupe en commun

J’avais effectivement fait un essai sur ce groupe commun sans succès, mais moi je ne reçoit jamais ce genre de message. Pourquoi elle ?
Qui comprend ?

Tu es sûr que tu ne vois pas ce message dans ce groupe à la même heure ?

Oui, sûr, rien dans le groupe lui-même, seulement chez Patricia perso comme membre du groupe (elle n’est pas admin non plus !), rien chez moi non plus .

Peut-être qu’elle lance des commandes sans faire exprès. Et comme elle n’ai pas admin ça fait des message de refus.

Elle accède via whatsapp ou via Element ?