Intervention au datacenter

Salut à toutes et tous,

Vendredi soir à 17h on sera au datacenter avec Gauthier. A priori il reste une place pour celles ou ceux qui souhaites venir voir. Manifestez vous avant que j’envoie la fiche au DC

Samedi après midi on sera aussi au datacenter pour installer la machine d’un abonné mais là on sera probablement complet en nombre de personne.

Pour vendredi il s’agit de :

  • mettre un câble ethernet entre hwhost-1 et hwhost-2
  • vérifier l’affectation des prises électriques
  • vérifier les emplacements de disques dans les serveurs
  • configurer le routeur si on l’a pas fait à distance avant
  • vérifier la puissance des machines

Personnellement, je passe encore mon tour car, vendredi, j’ai une personne en soutien ÉducPop … Je reste optimiste en me disant qu’il y aura d’autres occasions !

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, vous pouvez faire des photos de l’excursion ? :grin:

Moi aussi, je passe mon tour. Demain j’ai rendez-vous à Aube avec un un gars qui a une personne en soutien ÉducPop. Pour une intro Tiki. :wink:

J-M

J’ai voulu faire ça la dernière fois et on m’a dit que c’était interdit de prendre des photos à l’intérieur du datacenter.
Et l’extérieur est pas vraiment photogénique :slight_smile:

Bon de toute façon vendredi c’est annulé, par contre on y va samedi après midi du coup.

Dans le cas où vous ne seriez probablement pas complet samedi, je pourrais venir voir ?

Pour le moment on est pas complet, par contre on se disait que ça nous arrangeais plus dimanche. C’est toujours bon pour toi ?

Pas du tout :neutral_face: Tant pis pour cette fois.

Bilan de l’intervention

On a remis d’équerre les histoires de numéro de prise électrique.
On a détecté un défaut de redondance d’alimentation sur un des serveurs qu’on a corrigé.
On a trouvé une machine d’un abonné éteinte sans possibilité de la relancer.

L’alarme s’est déclenchée à l’entrée et à la sortie du DC, mais visiblement la personne au téléphone peut l’éteindre.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.