Hackstub et Discourse

@Ada Tu es déjà modératrice apparemment :slight_smile: (je sais pas si quelqu’un⋅e m’a devancé…). A moins que tu as besoin de droits d’admin ?

D’ailleurs, pour info, la charte des adminsys est là https://wiki.arn-fai.net/benevoles:charte_adminsys et à mon avis certaines choses s’appliquent aux modos.

NB: il y a déjà un groupe privé @Hackstub , dont tu es l’une des propriétaires principales https://forum.arn-fai.net/g/Hackstub .

Mais peut être qu’il faut créer une sous catégorie privée associé à ce groupe ? En novembre, j’avais tendu une perche pour savoir quels sont les besoins côté hackstub concernant le forum, mais c’était probablement pas trop le moment. A mon avis, vous êtes un peu comme ARN: en résumé: quelle articulation entre le tchat et le forum?

J’estime qu’il reste du boulot dans la réorganisation débutée en novembre. Même si certaines choses ont déjà portée leur fruit. N’hésitez pas à publier dans Annonces/Réunions, Annonces/Évènements, Annonces/Appels à bénévole (pour l’info-lettre, on peut envisager une sous-catégorie dédiée si vous voulez en proposer une, je pense que c’est bien de garder l’abonnement séparé pour ça)

1 « J'aime »

Je pense que quelqu’un a fait ça discrètement cette nuit car j’ai reçu une notif en ce sens vers minuit.

Merci, je vais la lire attentivement !

J’avais oublié ce groupe en effet ! Bien vu, c’est peut-être déjà pas mal.

En fait j’ai plusieurs sous-catégories en tête pour la catégorie Hackstub :

  • hackerspace
  • événements

En effet c’était pas trop le moment. De mon côté je passe maintenant beaucoup plus de temps sur l’ordi avec mon nouveau taf et donc je regagne en souplesse et en réflexes (surtout sur Discourse vu qu’on l’utilise aussi au max de ses capacités au quotidien) en plus d’avoir l’ordi sous les yeux tout le temps ^^

Bref, perso y a quelques mois déjà j’ai commencé à en avoir marre d’utiliser les tchats pour tout (surtout question orga pour arrêter de s’y perdre et galérer à retrouver les infos et discussions). Du coup je reprends l’utilisation du forum et on est plutôt d’accord là-dessus au sein de hackstub. Je vais faire un rappel sur les groupes d’ailleurs pour rappeler le principe de discourse.

En effet, y a ces réflexes à améliorer, ces catégories sont plutôt bien !

1 « J'aime »