Demande d'interview

Bonjour,

Je suis le rédacteur en chef du
bulletin régional des CEMEA Grand-Est, notre numéro du prochain
trimestre aura un dossier central consacré au numérique et aux
écrans, et de plus nous ouvrons nos pages pour la présentation
d’associations partagent nos valeurs, aussi j’aimerais vous
rencontrer pour une interview pour découvrir votre association et
parler de la libération du net, d’un internet libre et sans
contrôle. J’aimerais vous rencontrer afin d’en discuter ce vendredi
3 mai aux shadoks, je sais que vous y tenez une permanence à 18h30.

Afin de vous donner l’occasion de
découvrir notre travail, voici le lien du site de l’association
régionale :

https://cemea-grandest.fr/

Je vous transmet également le lien
direct pour pouvoir survoler les autres numéros de notre bulletin :

https://drive.google.com/open?id=0Bw9O18sc1sIpd2ViWXJMSWRxRUE

JANSEN Eric des CEMÉA

1 « J'aime »

Bonsoir Éric,

Merci d’avoir pensé à ARN pour votre dossier ! Je n’y serai pas ce vendredi mais, pour sûr, il y aura plusieurs personnes pour répondre à vos questions et échanger avec vous.

Ça pourra aussi être une bonne occasion d’enfin créer un pont entre votre CEMEA et la fédération alsace.netlib.re (ou FHA, c’est selon), dont font aussi partie d’autres associations défendant une approche de l’éducation populaire via la culture du libre ou s’identifiant à l’éthique hacker en général (Hackstub, Seeraiwer, Radio Rhino, l’AIUS, Desclicks, Lilo, etc.).

Et puis si l’on pouvait en profiter pour vous proposer les services volontaires de sans-nuage.fr, cela vous permettrait d’éviter de dépendre des fourches caudines de Khtulu. L’émancipation numérique passera par l’entraide locale ! On le sait, l’informatique prend une importance de plus en plus démesurée et tout ceci est fort inquiétant.

Mais rassurons-nous, tout est possible et tout vient à point :wink:

Donc merci encore pour votre considération !

À bientôt,

Jérémie et Ada
Hackstub, Radio Rhino

Bonsoir Eric,
On a un atelier ce soir là qui commence à 19h. L’idéal ce serait de venir un peu plus tôt, est-ce possible ?
Bonne soirée,
Valentin

L’interview a eu lieu (en coup de vent), il propose de corriger des choses si on le souhaite:
Un tissu associatif pour couvrir le réseau.odt (30,3 Ko) Un tissu associatif pour couvrir le réseau.odt (30,3 Ko)