Configurer une distribution linux accessible

Chouette ces nouvelles !

Tu peux te créer une clé USB Emmabuntus Live avec mémoire persistante. Comme ça tu testes juste sur un ordi quelconque en bootant sur une clé USB Live et quand t’as fini tu redémarres sur ton disque dur et ta distribution perso. Les modifications du système que tu fais sur la clé USB y resteront.

Pour cela il faut créer la clé bootable avec unetbootin ou mkusb, « cocher » l’option persistant, et sélectionner la taille de la partition persistante. Il te faut une clé de 16G minimum je dirais, 8G peuvent passer au chausse-pieds.
https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb#creerflasher_une_clef_usb_bootable_live_usb

En faite, l’étape la plus difficile, c’est d’arriver à booter sur la clée.

Pour info, je propose finalement une première session demain matin pour aider irina avec son test de la nouvelle emmabuntu.

J’ai pris un ordi hier soir à la Stub pour pouvoir installer un OS test dessus. J’avais prévu de venir entre 14 et 17h mais du coup vous vous êtes donné rdv à quelle heure dans la matinée ? Je vais voir si je peux avancer ma venue.
Aussi est-ce qu’il faut préparer une clé avec un OS en particulier ? Si oui, quelqu’un s’en occupe ou c’est à faire ?

···

Le 9 mars 2024 11:47:31 GMT+01:00, « ljf via Alsace Réseau Neutre » ■■■■■■■■■■■■■.net a écrit :

Pour info, je propose finalement une première session demain matin pour aider irina avec son test de la nouvelle emmabuntu.


Voir le sujet ou répondre à cet e-mail pour répondre.

Vous recevez cet e-mail car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour vous désabonner de ces e-mails, cliquez ici.

Non on a pas convenu d’oraire.
En fait je pensais avoir les instructions pour tester la distrib mais pour l’instant je n’ai pas eu de message sur ça.

Donc finalement on c’est donnez RDV à 9h avec LJF. Il ne peut pas l’aprem.
Non pas besoin de préparer une clée avec un OS.
A demain

Finalement ça sera bien une image ISO et pas un .zip.bz2 à recompiler et tout ça.

@ GautGaut merci pour les conseils.

Du côté de mes problèmes d’affichage la manip de modif des fichiers du grub. a fonctionnée.
Parcontre j’ai encore eu un plantage de Compiz, mais cette fois ci c’était identique à ce qui ce passait avant la mise à jours vers Debian 12. Donc c’est pas encore réglé cette histoire.

Bonjour

Désolée, je vais devoir annuler pour le 14 avril….

Librement