Description
La distinction entre Nextcloud et les autres services rendent compliqué la chose. Une fois que tu te retrouves sur le Drive de Nextcloud, avec son interface propre et son menu qui inclus ses app, il est très difficile de comprendre la différence avec le niveau supérieur et les autres services (hors nextcloud).
C’est tellement compliqué pour certain que quand ils se retrouvent à se relogguer, ils voient la liste des App (Yunohost), et ils ne savent pas où aller pour retrouver leurs fichiers.
[…]
Peut-être que c’est surtout la page des app de Yunohost qui perd les gens.
On nous propose un Chat (mais il y a un chat aussi sur nextcloud - lui n’est pas suggéré).
Il y a un calendrier, mais aussi un agenda.
Quand on cherche « nextcloud », ben on le trouve pas (moi perso je le trouve facilement ! Je fais remonter ici les problèmes que je dois gérer au quotidient).
On peut cliquer sur « OnlyOffice » (un cul de sac), alors que le chemin est bien de passer par « fichiers ».
TODO
- Depuis Nextcloud, intégrer les apps externes
- Ordonner le menu Nextcloud (avec l’app de personnalisation)
- Ordonner le menu YunoHost (Fonctionnalité en cours d’implémentation) sans que ça soit écrasé après l’ajout d’un nouveau compte
- Trouver un moyen de retirer la tuile onlyoffice sans empécher l’édition publique de document via lien partagé
- Coolégiale: Faire un choix entre Nextcloud Talk et Matrix ?
- Coolégiale: Mieux distinguer l’agenda évenementiel (hoplagenda) et les agendas partagés de Nextcloud…