Bannières d'évènements

Merci @marjorii et @ljf d’avoir exprimer une pare de ce que je ressent. Parce que de mon côté je n’ai plus la force de faire de la pédagogie et de trouver les mots face à ce que je me prend dans la tronche en permanence.

Suite à la dernière réunion, j’ai commencé à tester le titre qu’on a gardé : Les bonnes Reset-es
J’ai effectué une modification j’y ai rajouté un « T » pour l’écrire « Les bonnes Reset-tes » et garder la lecture du mot « Recette ».

J’ai tenté un truc, mais je ne suis pas convaincu du résultat, je viens donc à la rencontre des idées pour continuer à avancer.

Perso, j’aime bien, mais bon je sais pas si mon avis est si important que ça.

Je changerais « Ton matériel » par « Tes écrans »

Je demande à la fée diverse son avis.

Merci du sondage :slight_smile: le titre semble plutôt clair, sur un petit échantillon de personnes :wink:

Voici les mises à jour :

Et je voulais quand même mettre à l’honneur Hackstub, moi qui n’avait pas vraiment compris qui faisait quoi.

Pour ce qui est du renommage « les bonnes resettes » je trouve ca intéressant visuellement, à l’écrit. Mais je suis contre ce nom car à l’oral on ne comprend absolument pas de quoi il s’agit. Reset je pense que c’est un vocabulaire de geek que de moins en moins de gens utilisent. On ne « Reset » ni une tablette ni un smartphone, seulement un windows 2000 qui a planté :wink:
Le sous-titre aide, mais dans ce cas il est indissociable et devrait être intégré au titre. Ca donnerait :
« Les bonnes Resettes : tes écrans aux petits oignons »
On ne gagne donc finalement ni en taille ni en clarté. De mon point de vue, sans avoir participé aux réunions qui ont mené à la proposition (mais moins biaisé par le processus de création), on est clairement dans l’effet marque bullshit dont parlait Marjorie.

À mon avis le titre devrait être orienté vers un ou plusieurs des axes : l’update/upgrade (d’Android, des performances) contre l’obsolescence programmée et contre la pub. Ce qui n’apparaissait pas dans Libérons-nous du pistage.
Il faut se poser la question : que doivent chercher les gens sur un moteur de recherche pour trouver nos ateliers?
Il me semble avoir vu passer des propositions que je trouve beaucoup plus grand public :

  • repair’stub
  • stop’pub ?
  • upgrade tes écrans?

On pourrait demander à l’Acrociation et à Résistance à l’agression publicitaire s’ils trouvent ça parlant.

Après nos discussions, voilà une proposition de variante pour les ateliers LDNP, qui pourraient devenir HOP!, soit Halte à l’obsolescence et au pistage

Ouais c’est pas mal, ça réunis tous les critères importants avec un petit cleing d’oeuil alsacien. Ca me parle.
A vérifier quand-même si le côté agressif du alt ne rebuterait pas certaines personnes ou ne les rendraient pas timides.

Et la banière est bien lisible, c’est important aussi. A pare le mot en bleu claire, qui n’est pas assez contrasté.

2 « J'aime »

Est-ce que ça marche mieux comme ça ?

3 « J'aime »

Oui, c’est mieux.

La loupe c’est le symbole de la recherche, une caméra de sécurité serait plus appropriée.
Elle n’est pas forcée d’être accrochée au logo, mais pourrait être en décors (enfin je dis ça mais après faut réussir à le faire…).
Idem l’obsolescence pourrait être symbolisée par un tas d’écran cathodique, ou de matériel cassé.

L’atelier se voulant être un couteau suisse, je propose de rattacher des outils/objets au point d’exclamation, pour donner l’effet de rotation de l’outil qu’on sort au bon moment pour régler un souci.

L’idée n’est donc pas de mettre n’importe quel symbole derrière, je préfère ne rien ajouter que de forcer un ajout.

La question, c’est quel outil pour " réparer " l’obsolescence et le pistage ?

Un tournevis et un clavier ?

Les solutions les plus simples sont les meilleures

Après ça, on arrête :smiley:

2 « J'aime »

Bonnes fêtes à tous !

J’ai crée un évènement type sur mobilizon : https://mobilizon.sans-nuage.fr/@arnfai/events

Pouvez-vous allez jeter un oeil et me dire si cela vous semble bon ? Si oui, je commencerai la duplication des évènements sur mobilizon et ailleurs :slight_smile: