Atelier Libérons-nous du pistage

Oui alors le problème du wifi est un problème physique de la porteuse. La seule façon dont ona reussi à régler se problème c’est en multipliant le nombre d’antennes… pas top…
Mais sinon de faire des antennes directionnelles, et ça c’est très facile à faire même de façon artisanale.
Je ne sais pas si vous connaissiez l’initiative de « réseau citoyen » à bruxelles fin 90 début 2000 ? C’était un réseau entièrement fait à partir d’antennes directionnelles artisanales.

Alors maintenant y a moyen de professionaliser l’équipement avec des équipements directionnels tel que ceux d’ubiquiti par exemple… Mais je ne résouderais pas les problème wifi par des routeurs plus puissants. Ca se résume à augmenter le nombre d’antennes, ce qui est pas stupide si évidemment y a beaucoup de clients dans un rayon réduit mais si c’est un problème de distance je ferais plus confiance à un système d’antenne directionnelle avec un point relai par exemple…

Faut me montrer la configuration des lieux, même si je suis sûr que vous avez déjà réfléchi à tout ça mais on a potentiellement des points de vue différents sur le sujet…

Pour info le R7000D de netgeau a été et l’est encore le routeur de ref sur le forum ddwrt. et l’asus rt-66ac m’a pas posé de problèmes avant un certain numéro de mises à jour et après un certain numéro de mise àjour.