Hello les gens,
Un petit message sous forme « une pierre deux coups » :
J’aurai besoin de quelqu’un pour une mini install-party : sur le vieux PC portable Toshiba de la maison, j’ai un souci systématique une fois installé un Xubuntu ou un Mint-Xfce (il me faut un système léger) : une fois l’installation faite, tout roule, je redémarre et ensuite le PC tourne en rond avec ce message: « BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 22s ». J’ai un peu gratté mais je pense que je n’ai pas le niveau … Pizza et/ou cookies pour mon sauveur !
J’ai du matos ARN à rendre : antennes et câbles du projet #discussions:radio
Ravi d’avance de revoir un @ljf@GautGaut ou @Gyom
Lieu à définir (chez moi à la maison, local d’ARN, …)
Bien à vous,
La bête tourne actuellement sur Xunbuntu.
Je fais un Ctrl+Alt+F7 / Options avancées pour Ubuntu / Unbuntu avec Linux 5.8.0-43-generic recovery mode / Menu de récupération / puis « root » qui me permet d’être uniquement en ligne de commande.
inxi => me donne :
CPU: Dual Core AMD E2-1800 APU with Radeon HD Graphics (-MCP-)
speed/min/max: 850/850/1700 MHz
Kernel: 5.8.0-43-generic x86_64
Up: 2m
Procs: 85
Shell: bash 5.0.17
C’est donc un 64 bits si je comprends bien.
Si j’active la prise en charge réseau ou fait un simple « apt update », c’est partie pour une boucle sans fin de, toutes les 20s, :
watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 22s! [kworker/0:3:168]
Bonjour,
Et bien le modeset ne m’aide pas beaucoup … ça freez toujours … il s’avère que ma carte graphique est une Radeon HD 7340 … et je découvre que « La AMD Radeon HD 7340 (aussi appelée ATI Mobility Radeon HD 7340) est une carte graphique intégrée au processeur de 2ième génération … » https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23689
Du coup j’ai l’impression que ça complique pas mal les choses … je vais tenter d’installer Debian … voir si je m’en sors …
A bientôt,
Hello,
Bon, après un fol espoir avec Debian, je galère toujours avec mon vieux PC Toshiba … et j’ai trouvé un autre PC à bidouiller. Bref, j’abandonne celui-là. Du coup :
je le donne, il y a qqun d’une association dans le coin qui le reprendrait ? type Emmaüs, Desclicks, …
j’ai toujours du matos ARN à rendre : antennes et câbles du projet #discussions:radio
Qui puis-je revoir pour ce sujet « matos » ?
A bientôt donc,
Syme
Hello @scapharnaum ,
Je maintiens, j’abandonne, surtout que le PC qu’on va me filer est un peu plus puissant.
Nickel, je passe au Hackstub ce vendredi 28 pour filer le tout. Toujours au 97 avenue de Colmar ?
A bientôt,
Hello, @ced117 oui le pc freez et tourne en boucle, mais je vous le laisse @scapharnaum déso, j’ai un imprévu ce soir, je ne pense pas me libérer pour 20h45 … quand seras-tu au local la prochaine fois ? (ou en ville courant de la semaine)
A bientôt,
Ah zut @scapharnaum , tu y étais juste pour moi, vraiment désolé, j’avais pas saisie … mais oui j’ai eu un imprévu … pas prévu. Bref, oui je bloque surbloque ce vendredi, entre 19h et 20h45 au 97 avenue de Colmar.
A vendredi, merki
J’ai un asus rt-66U sous ddwrt pour vous si vous voulez. Enfin pas directement masi bientôt. Désolé je vous aurais bien aussi envoyer un netgear R7000D mais je peux pas tout rempalcer en une fois malheureusement
S’il s’agit d’un routeur wifi puissant, genre qui peut couvrir plus de 100m2 on est bien partant! On a justement des problèmes dans nos locaux, bien que je soit pas certain que ca vienne de la puissance wifi. Ca pourrait aussi servir à nos abonnés internet au cas où.
Merci!