Atelier Libérons-nous du pistage

1 personne a sollicité une participation à l’atelier, ce samedi 9 janvier.

Eu égard aux restrictions sanitaires actuelles, nous ne pouvons pas réaliser ces ateliers physiquement, dans nos locaux.

Je propose, cependant, une possibilité d’échanger en audio de 14h à 16h, via l’app « Mumble » !

Serveur : audio.sans-nuage.fr
Port : 64738
Salon : Hackstub

2 « J'aime »

Perso je serai pas dispo demain.

Hello les gens,
Un petit message sous forme « une pierre deux coups » :

  • J’aurai besoin de quelqu’un pour une mini install-party : sur le vieux PC portable Toshiba de la maison, j’ai un souci systématique une fois installé un Xubuntu ou un Mint-Xfce (il me faut un système léger) : une fois l’installation faite, tout roule, je redémarre et ensuite le PC tourne en rond avec ce message: « BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 22s ». J’ai un peu gratté mais je pense que je n’ai pas le niveau … Pizza et/ou cookies pour mon sauveur !
  • J’ai du matos ARN à rendre : antennes et câbles du projet #discussions:radio

Ravi d’avance de revoir un @ljf @GautGaut ou @Gyom :wink:
Lieu à définir (chez moi à la maison, local d’ARN, …)
Bien à vous,

Syme

Salut Syme,

Peux-tu Indiquer le modèle du PC Toshiba ? Ça peut aider … :wink:
Système 32 bit, j’imagine ?

Salut @scapharnaum ,

La bête tourne actuellement sur Xunbuntu.
Je fais un Ctrl+Alt+F7 / Options avancées pour Ubuntu / Unbuntu avec Linux 5.8.0-43-generic recovery mode / Menu de récupération / puis « root » qui me permet d’être uniquement en ligne de commande.
inxi => me donne :
CPU: Dual Core AMD E2-1800 APU with Radeon HD Graphics (-MCP-)
speed/min/max: 850/850/1700 MHz
Kernel: 5.8.0-43-generic x86_64
Up: 2m
Procs: 85
Shell: bash 5.0.17

C’est donc un 64 bits si je comprends bien.

Si j’active la prise en charge réseau ou fait un simple « apt update », c’est partie pour une boucle sans fin de, toutes les 20s, :
watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck for 22s! [kworker/0:3:168]

Voilà le souci.
Merci, à bientôt,

Bonsoir. Essaye en mettant nomodeset au démarrage dans les paramètres du
noyau.

···

Le 13/05/2021 à 19:54, Syme via Alsace Réseau Neutre a écrit :

watchdog: BUG: soft lockup - CPU#0 stuck


Daniel

Hello @Manchot ;
J’ai lu ça quelque part, mais je t’avoue ne pas savoir comment faire (me faut un tuto pour « amateur »)
A bientôt,

Vers 2m25s presser e pour editer la ligne du boot et rajouter l’option
nomodeset à la fin

https://www.youtube.com/watch?v=BdBnVDF8qvQ

···

Le 13/05/2021 à 20:20, Syme via Alsace Réseau Neutre a écrit :

Hello @Manchot </u/manchot> ;
J’ai lu ça quelque part, mais je t’avoue ne pas savoir comment faire
(me faut un tuto pour « amateur »)
A bientôt,


Voir le sujet
https://forum.arn-fai.net/t/atelier-liberons-nous-du-pistage/3948/7
ou répondre à ce courriel pour répondre.

Vous recevez ce courriel car vous avez activé la liste de diffusion.

Pour se désabonner de ces courriels, cliquez ici
https://forum.arn-fai.net/email/unsubscribe/1d90c1391edba543eb1ed277e58b335266c9fc21de367917ce92998f3f4ddb34.


Daniel Huhardeaux
+33.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■ sip:■■■■■■■■■■■■■■.net
+41.■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■.ch tootaiNET

Bonjour,
Et bien le modeset ne m’aide pas beaucoup … ça freez toujours … il s’avère que ma carte graphique est une Radeon HD 7340 … et je découvre que « La AMD Radeon HD 7340 (aussi appelée ATI Mobility Radeon HD 7340) est une carte graphique intégrée au processeur de 2ième génération … »
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=23689
Du coup j’ai l’impression que ça complique pas mal les choses … je vais tenter d’installer Debian … voir si je m’en sors …
A bientôt,

Hello,
Bon, après un fol espoir avec Debian, je galère toujours avec mon vieux PC Toshiba … et j’ai trouvé un autre PC à bidouiller. Bref, j’abandonne celui-là. Du coup :

  • je le donne, il y a qqun d’une association dans le coin qui le reprendrait ? type Emmaüs, Desclicks, …
  • j’ai toujours du matos ARN à rendre : antennes et câbles du projet #discussions:radio

Qui puis-je revoir pour ce sujet « matos » ?
A bientôt donc,
Syme

Normalement, ça devrait le faire avec une distro Mint-Xfce ! …

Éventuellement tu peux passer au Hackstub, le 28/05 (18h45 - 20h45), pour y jeter un œil ; et déposer le matos …

Hello @scapharnaum ,
Je maintiens, j’abandonne, surtout que le PC qu’on va me filer est un peu plus puissant.
Nickel, je passe au Hackstub ce vendredi 28 pour filer le tout. Toujours au 97 avenue de Colmar ?
A bientôt,

Oui, toujours la même adresse ! …
À vendredi !

@Syme Le problème, c’est que le PC bloque à chaque fois, c’est ça ?

Hello,
@ced117 oui le pc freez et tourne en boucle, mais je vous le laisse :wink:
@scapharnaum déso, j’ai un imprévu ce soir, je ne pense pas me libérer pour 20h45 … quand seras-tu au local la prochaine fois ? (ou en ville courant de la semaine)
A bientôt,

En fait j’y suis …

Ben sinon, vendredi prochain ! de 19h à 20h45 … Mais soit sûr de ton coup :rofl:

Ah zut @scapharnaum :flushed:, tu y étais juste pour moi, vraiment désolé, j’avais pas saisie … mais oui j’ai eu un imprévu … pas prévu. Bref, oui je bloque surbloque ce vendredi, entre 19h et 20h45 au 97 avenue de Colmar.
A vendredi, merki :pray:

J’ai un asus rt-66U sous ddwrt pour vous si vous voulez. Enfin pas directement masi bientôt. Désolé je vous aurais bien aussi envoyer un netgear R7000D mais je peux pas tout rempalcer en une fois malheureusement

tiens visiblement j’ai toujours pas eu de réponses concernant le fait si ça pouvais vous intéresser ou pas.

S’il s’agit d’un routeur wifi puissant, genre qui peut couvrir plus de 100m2 on est bien partant! On a justement des problèmes dans nos locaux, bien que je soit pas certain que ca vienne de la puissance wifi. Ca pourrait aussi servir à nos abonnés internet au cas où.
Merci!