Article LinuxFR et autres media

Justement non, même si je comprends facilement le parallèle. Et même si je peux comprendre que ca répond à un besoin (à court terme), je reste contre cette confusion d’intérêt, ARN n’est pas YunoHost.

Considérant ces points:

  • tu penses que ce n’est pas le bon moment/endroit pour avoir cette discussion
  • cet article présente où nous en sommes avec ARN
  • ARN propose jusqu’ici des briques internet, des ateliers d’auto-hébergement, le service sans-nuage.fr et la Neutribox pour les accès internet tout ceci basé sur YunoHost
  • Gauthier qui a écrit cette modification n’est pas contributeur YunoHost (enfin je crois), juste utilisateur et n’avait donc aucun intérêt à parler de YunoHost si ce n’est celui de décrire ce qu’il se passe dans l’association.

Je propose qu’on laisse la mention dans l’article tel que Gauthier l’a écrite.

Il reste possible d’organiser une réunion sur la façon dont nous faisons la promotion de l’auto-hébergement. Sujet lié: nous avions discuté de faire les ateliers avec des VPS également.

Encore peut-être un peu d’eau au moulin yunohost ?
https://framablog.org/2019/09/24/deframasoftisons-internet/

L’article semble avoir atteint un état « stable ».
Ne serait il pas temps de l’envoyer ? :slight_smile:

Je viens de l’ajouter dans l’espace privé de LinuxFR je finalise.

1 « J'aime »

Pour info nous sommes en attentes de modération sur LinuxFR

2 « J'aime »

La modération vient de rejeter le texte pour cause de « trop long » (en gros), du coup il faut reformuler certaines choses.

il faut alléger votre dépêche qui est lourde à lire. Certaines choses ont peu d’intéret, les retirer ne dénaturerait pas la dépêche.

8 jours pour cette réponse, alors que ca fait 6 jours que la décision était donné. Ca motive !
En plus je vois pas trop ce qu’on peut couper. Sauf à faire plusieurs articles…

ayant l’habitude de trancher (et de me faire trancher) au Parti Pirate, j’ai tenter quelque chose mais … j’avoue que j’ai du mal a repérer le fils conducteur et l’objectif annoncé par @ljf au départ de ce fil.

Pour pas casser le PAD 1 et pas foutre la merde (je sais au combien c’est frustrant de couper des trucs dans un texte), je propose un truc (un peu) plus court comme base de travail :

https://pad.sans-nuage.fr/p/libreto+arn-com+article+linuxfrv2

L’idée au dépare, c’était pas de faire un article sur les VPS et pas sur toute l’activité de ARN, non ?
A mon avis vous vous êtes encore perdu en voulant en faire trop.

Je vois pas trop ce qui a sauté, y’a que 1000 caractères en moins …

Ouep, parceque je ne sais pas ce qui serait « tranchable » pour vous sur le fond. Vous aborder dans le texte l’ensemble, j’ai supprimé principalement des doublons (des choses dites dans plusieurs paragraphes différents) et des explications techniques simple sur des produits connus (on est sur linuxFR, ils connaissent la base).

Si l’idée est de faire une présentation des produits, on pourrait trancher l’ensemble du retour d’expérience (même si je le trouve très instructif pour ma part) si c’est de faire un point d’étape, réduire la partie descriptif des produits/Technique.

Mais sans objectifs, je peux pas vraiment choisir :wink:

Ok je vois,
Du coup le plus logique reste de faire deux articles, en coupant le retour d’expérience pour un autre article dans un mois.
Ca me semble être le plus simple dans l’immédiat et permet de tenir l’objectif qui reste « on existe, on a des VPS et VPN en stock les gens »

1 « J'aime »

+1
Ça semble être la solution qui satisfait tout le monde.

J’ai proposé un découpage sur la première idée :
https://pad.sans-nuage.fr/p/libreto+arn-com+article+linuxfrv3
Une autre solution serait de faire un article pour techniciens, et un article pour le grand public.

De mon point de vue, le compromis des deux articles semble une bonne solution ; le découpage aussi …
Je plussoie !

1 « J'aime »

Finalement l’article LinuxFR redécoupé en 2 a-t-il été posté?

Non ça n’a pas été fait

J’avais proposé le redécoupage suivant :
https://pad.sans-nuage.fr/p/libreto+arn-com+article+linuxfrv3
Je peux encore le poster, on a un compte ARN sur linuxFR? On peut ajouter éventuellement un petit mot sur les difficultés financières.

L’article 1 est cool, pas lu l’article 2 pour l’instant.

Tu peux utiliser ton compte, ou créer un compte pour ARN.