ARNCamp / Weekend du 4 & 5 Décembre

Bonjour tout le monde :smiley:,

Nous proposons ce week-end 4 & 5 Décembre, un petit ARNCamp :camping: pour faire avancer quelques sujets. Tout ça se déroulera en présentiel à Aube ou en ligne sur Mumble.

  • :bone: En chair et en os : Au local de AUBE, 97 avenue de Colmar à Strasbourg
  • :headphones: Pour ceux qui sont loin : Sur notre instance de chat vocal : dans le navigateur ou via l’application mumble/mumla connectée à audio.sans-nuage.fr

Voilà la liste des tâches à accomplir ce week-end :

Refonte du site internet :
:ballot_box_with_check: Organigramme du site internet
:ballot_box_with_check: Création du groupe de travail dédiés aux étudiants sur Nextcloud (gaut)
:ballot_box_with_check: Déployer des instances yeswiki.arn-test.noho.st et grav.arn-test.noho.st pour les tests (gaut)

Communication :
:ballot_box_with_check: Finalisation de la Newsletter (optogram)
:ballot_box_with_check: Préparation du système d’inscription à la Newsletter (ljf)
:ballot_box_with_check: Envoi de la Newsletter : Envoi sous conditions de réglages finaux du serveur d’envoi de mails

Administration :
☐ Créer un compte Stripe et le lier à la page de dons : Valider le compte par une double authentification SMS par le biais du numéro d’ARN

Éducation Populaire :
☐ Écrire / améliorer les tutos du parcours « Libérons-nous du pistage » wiki.arn-fai.net
☐ Publier la conférence du samedi 21 novembre

Administration des services :
☐ Bouger COIN sur la VM ynh
☐ Bouger Drupal sur la VM ynh ?
☐ Améliorer sauvegardes et monitoring
☐ Passer la commande de ram et de disques

Fibre Optique FTTH :
:ballot_box_with_check: Formulaire pour se pré-inscrire pour une fibre FTTH sur le réseau ROSACE (fgermani)
☐ Écriture d’un mail à Cogent, à Opdop, à Rosace et à Blue Network pour avoir des devis si on décide d’internaliser

A Aube : (reporté)
Récupérer des postes fonctionnels chez Desclicks
Installer et préparez les postes pour les adhérents d’Aube
Vérifier le bon fonctionnement

Rendez-vous samedi ou dimanche (ou les deux) à partir de 11h pour venir nous filer un petit coup de main :slight_smile:

@niveau_confiance_0

3 « J'aime »

Pour le camp ? Faut une tenue de pluie et une lampe torche ? :innocent:
Comme je risque de pas pouvoir venir vendredi soir, je viendrais samedi et /ou dimanche… même si je ne vois pas encore vraiment où je peux être utile.
Mais bon, comme nouveau, je peux peut être aider mettre le doigt sur ce qui va de soi pour vous, mais pas toujours quand on arrive…

Sacré François :clap: T’a tout compris ! :stuck_out_tongue_winking_eye:

Si certaines personnes qui cherchent un projet un peu plus avec du code: ce serait chouette de trouver un moyen d’exposer les évènements demosphere et strasbourg curieux sur mobilizon.

Comment ça se goupille pour demain ? Vous faites un raid chez Desclicks ?

Du coup ca commence dès 11H pour les plus motivés. RDV chez moi près de la place du marché au Neudorf. L’adresse précise par message privé :slight_smile:
A+!

Bon, j’étais à AUBE, j’ai vu que y’avait une autre association, je me suis dit c’est quoi ce bordel.
J’en ai profité pour voir si la fuite au sous-sol était toujours d’actualité et effectivement.
ping @Alain_M, mais je pense que tu es déjà au courant du problème ?

Et puis, je suis reparti du coup, tant pis. :sleeping:

Va chez Gauthier, il est vraiment pas loin de Aube :wink:

Je suis sur :

Refonte du site internet :
☐ Organigramme du site internet - Avancement sur Nextcloud

Communication :
☐ Finalisation de la Newsletter - Nextcloud et le forum
☐ Préparation du système d’inscription à la Newsletter - Deux Framaforms prêt à l’emploi
☐ Envoi de la Newsletter

Si t’es dispo @ced117 on est sur mumble!

Malheureusement pour moi, j’ai vu le message trop tard :confused:
Si j’avais appris ça la veille, ça aurait été mieux :innocent:

Mais effectivement, c’est bon à savoir :stuck_out_tongue:

@Optogram si tu peux mettre une source sur les 2 images:

  • welcome to sodom
  • comics

Et exporter les slides en jpg, je pourrai faire le montage pour incruster les slides dans la vidéo de la conf et la publier sur https://peertube.underworld.fr/login
Pour ce qui est des slides on pourra mettre un lien de téléchargement (lufi/nextcloud?) en bas de la vidéo éventuellement. Et puis mettre le lien sur le forum aussi.
Il faut encore que j’envoie un mail à Marc avec tout ca.

J’ai aussi upload la mind map du site vaguement travaillée avec Ljf, vous pourrez discuter de ca demain je suppose.

Bon courage pour demain!

J’ai l’impression que les contenus sur https://tube.picasoft.net/login sont plus pertinents, mais il faudrait les contacter pour voir si ils peuvent nous ouvrir un compte sur leur instance. (y’a des vidéos de @ljf donc ca devrait pas poser problème), c’est tes droits d’auteur non? :smiley:

Wouuuuhouuuu ! J’ai réussi à corriger les erreurs de polices de la présentation, tout est exporté dans le dossier " Export " et c’est tout beau :smiley:

Bon !
Après avoir étudié les traductions de l’anglais faites hier, j’ai encore travaillé ce matin au formulaire de demande de raccordement à la fibre.
J’ai maintenant réussi à faire fonctionner la procédure de confirmation par mail et donc la possibilité de filtrer entre soumissions confirmées et non confirmées (Attention, les mails utilisés sont des adresses perso !).
Cet outil framaforms à l’air assez complet, mais n’est pas si facile que ça à prendre en mains (Je travaille en parallèle à un formulaire pour un usage personnel).
Il y a des choses où je n’arrive pas à savoir si je m’y prend mal ou si ça bug.
A+

Le plan du site sur lequel nous avons travaillé durant le ARN Camp
2021-12-04_Plan du site_1.drawio.pdf (427,3 Ko)